ASUS, MSI, Gigabyte lanceront des GPU Alchemist

0

D’après certains médias chinois, la récente discussion avec Raja Koduri (Intel) permet d’établir avec certitude que plusieurs partenaires sont déjà en collaboration étroite avec Intel pour sortir des cartes graphiques customs avec le GPU des bleus. Plusieurs versions équipées du GPU Alchemist d’Intel pourraient donc arriver au lancement, début 2022.

Plusieurs grosses marques au lancement

Ainsi, ASUS, MSI et Gigabyte sont cités avec certitudes même si visiblement d’autres partenaires pourraient aussi compléter la liste.

VideoCards parle lui aussi de cette situation en indiquant qu’il découvre l’implication de Gigabyte. De notre côté, la présence de ce constructeur est confirmée par plusieurs sources depuis de nombreuses semaines. Il faut remarquer que ces trois marques ont une activité très large puisqu’ils produisent chacun des cartes graphiques mais aussi des cartes mères. Dans les deux cas, ces marques ont choisi de la faire sans exclusive puisqu’ils proposent des plateformes AMD ou Intel et des cartes graphiques Nvidia ou AMD. Asus semblait en avance en ayant mené plusieurs tentatives dès les premiers pas des GPU Intel.

Des cartes DELL et Lenovo avec le GPU Alchemist ?

D’autres informations semblent indiquer que des constructeurs de PC pourraient aussi s’emparer de la solution GPU d’Intel pour produire leurs cartes. On sait notamment que Lenovo et Dell se sont essayés discrètement sur des cartes “maisons” et qu’ils seraient des candidats potentiels.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires