La carte graphique ASUS DG1 (Intel) testée

0
3068

Le premier test de la carte ASUS DG1 équipée du GPU Iris Xe a été partagé. C’est la seule carte “custom” réalisée par une autre marque, dérivant de la carte graphique Iris Xe qu’Intel a annoncée en janvier.

Soyons tout de suite très précis, cette carte est vraiment une “petite” entrée de gamme. L’ASUS DG1-4GB (Iris Xe) est une carte graphique passive avec 4 Go de mémoire LPDDR4-4266 intégrée. Nous avons là une carte très compacte occupant 1 slot et disposant de trois sorties d’affichage. Une carte disposant des mêmes caractéristiques a été soumise à un test synthétique BaseMark. La carte graphique était montée sur une carte mère ASUS PRIME H410M, qui est l’une des deux cartes mères compatibles DG1 qu’ASUS propose actuellement ( Pour mémoire, Intel a précisé que la DG1 nécessite un BIOS spécial pour fonctionner ).

DG1

La carte graphique a été testée avec des tests Vulkan High et Medium, obtenant respectivement 1267 et 17289 points. Cela place la DG1 légèrement en dessous de la Radeon HD 7850, qui obtient elle 17349 points dans les mêmes conditions.

APISAK en fouillant a décidé de faire une comparaison avec une carte plus récente, la Radeon RX 550. La carte Asus avec le GPU Intel se retrouve donc en dessous. Evidemment, il n’y a pas vraiment de conclusion à tirer de cette affaire car Intel a clairement annoncé que cette version serait là pour accumuler de l’expérience, faire remonter des informations et se tester au cœur de l’écosystème.

RX-550-vs-DG1

On sait qu’Intel travaille désormais sur sa famille DG2 basée sur l‘architecture Xe-HPG conçue pour le gaming, les dernières spéculations sur le sujet évoquent toujours une sortie pour la fin de cette année…

Pour aller plus loin :
Intel : les Xeon Sapphire Rapids auront 56 cœurs pour 350W
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires