Asus livre des firmwares pour rendre votre carte mère compatible Windows 11

0

Nous le savons tous maintenant, Windows 11 a des exigences particulièrement strictes pour pouvoir tourner sur des machines “anciennes”. On ne parle pas de puissance ( enfin pas uniquement ) mais de ce satané module Trusted Platform Module (TPM) 2.0. Asus a décidé de rassurer ses anciens clients.

Asus met à jour ses “vieilles” cartes mères.

En réalité, un certain nombre de débats faussés se sont installés au sujet de ce module. TMP 2.0 est en réalité assez ancien, datant de 2011, avec un support matériel disponible vers 2015, ce qui signifie que de nombreux appareils considérés comme “anciens” ou ne passant pas l’outil de compatibilité de Microsoft, ont en fait le module déjà disponible sur leur carte mère mais tout simplement désactivé. 

C’est pour cela qu’Asus a commencé à publier une bonne fournée de nouveaux firmwares pour certaines de ses cartes. Le nouveau BIOS activera automatiquement TPM sur les systèmes AMD ou Intel…Et la compatibilité vers Windows 11 sera ainsi assurée sans plus de stress pour les clients d’Asus. Depuis le 3 août, la société a commencé à déployer les versions de firmwares compatibles pour tous les chipsets répertoriés ci-dessous. De plus, de nombreux nouveaux chipsets ont également été ajoutés à la liste des cartes mères compatibles Windows 11.

Les chipsets pour lesquels Asus assure une compatibilité Windows 11.

Asus firmware windows 11

Si vous voulez vous rassurer au sujet de votre carte mère, vous pouvez accéder à la liste mise à jour en temps réel ici.

Si vous avez un doute sur la version de votre bios ou de la référence de votre carte mère, vous pouvez utiliser des outils simples comme CPU-Z ou encore tout simplement taper “msinfo32” dans le menu Démarrer de Windows.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires