La marque ASUS, qui a récupéré le business NUC d’Intel, vient d’annoncer une nouvelle machine à base Core Ultra 9 285H. Il s’agit là d’une machine compacte qui s’annonce performante avec un CPU équipé de 16 cœurs, le tout capable de monter à 5,4 GHz. Le genre de configuration idéale si vous souhaitez travailler sereinement !
NUC 15 Pro+ : un Core Ultra 9 285H embarqué !
Qui dit NUC, dit également machine compacte et la compacité est de mise avec cette nouvelle série. En effet, nous retrouvons là des PC mesurant 144 (L) x 112 (P) x 42 (H) mm. Si vous le souhaitez, vous pourrez l’emmener facilement à l’hôtel pour travailler depuis la TV de la chambre par exemple !
En interne, ASUS opte pour un processeur Intel Core Ultra 9 285H, un CPU Arrow Lake. Ce dernier embarquera un total de 6 P-Core couplés à 8 E-Core et deux cœurs ULP. Au niveau des fréquences, ce processeur affiche une fréquence turbo de 5,4 GHz contre une fréquence de base de 2,9 GHz.
Ici, il n’y aura pas la place pour une partie graphique dédiée, il faudra donc se contenter de l’iGPU du processeur. Nous avons pu voir récemment que celui-ci était plutôt prometteur.
Quoi qu’il en soit, cette partie sera épaulée par de la mémoire SO-DIMM en DDR5, laquelle tournera jusqu’à 6400 MT/s. Quant au stockage, nous retiendrons la présence de deux M.2, un en 2280 profitant d’une interface PCIe 5.0 x4. Le second tournera à la norme 4.0 x4, mais il sera limité en taille : 2242.
Pour assurer le refroidissement de tout ce petit monde, nous retrouvons un dissipateur équipé d’un total de trois caloducs de 8 mm chacun. La ventilation est assurée par un ventilateur turbine de 70 mm soufflant sur deux petits ensembles d’ailettes en aluminium.
La connectique repose sur un ensemble de quatre USB-A de normes variées couplées à trois USB-C dont deux Thunderbolt 4. Pour l’affichage, deux HDMI 2.1 sont de la partie tandis que l’on retrouve un Ehternet en 2,5 GbE (Intel i226) et du WiFi 7.
Côté prix, on parle de 7 299 yuans soit $1014 dollars environ !