TRX40 Taichi : une carte mère ASRock pour Threadripper 3000 visible

0
271

Les CPU Threadripper 3000 devraient voir le jour assez prochainement, il en va de même pour les cartes mères. Alors que nous avions un aperçu d’une référence TRX40 de Gigabyte, maintenant, c’est au tour de la TRX40 Taichi d’ASRock de fuiter.

TRX40 Taichi : une carte mère ASRock visible !

ASRock TRX40 TaichiPour le coup, pas de gros bouleversement au niveau de l’organisation de la carte. Effectivement, on retrouve toujours les huit slots mémoires en DDR4, signe de la gestion de quatre canaux mémoires. Dans un même ordre d’idée, nous avons trois PCIe x16 4.0 ainsi qu’un PCIe x1. Pour la partie stockage, il semblerait que l’on ait six connecteurs SATA III. Pour les M.2, cette référence serait fournie avec une carte en PCIe x16 permettant de brancher jusqu’à quatre SSD. Le principe est le même que la Aorus Gen4 AIC.

Finalement, la faible résolution de l’image ne permet pas d’en déduire grand-chose. On remarquera en revanche que le dissipateur des VRM de la carte s’avère être particulièrement imposant. Idem, notons la présence du fameux ventilateur sur le radiateur du chipset.

Concernant ces cartes, on en saura plus « dans les jours à venir » si l’on en croit ce qui est dit.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de