Gigabyte teaser une première carte mère TRX40 !

0
247

Si l’on se base sur un article précédent, les Threadripper 3000 arriveront en Novembre. Avec un lancement aussi proche, il est normal de voir certains constructeurs faire monter la température autour de leur matériel. C’est le cas chez Gigabyte qui partage un teaser d’une carte mère TRX40 (à priori).

Gigabyte tease une première carte mère TRX40 ! 

Gigabyte carte mère TRX40Cette nouvelle plateforme semble se comporter de façon similaire au X570 sur le plan du refroidissement. Effectivement, là où sur les anciennes générations nous avions un dissipateur passif pour le chipset, ici, on passe sur un refroidissement actif. On devine aisément un ventilateur sous le dissipateur inférieur droit.

Autrement, la marque ne lésine pas sur les moyens pour refroidir les étages d’alimentations de la carte. On remarque, en effet, des ailettes en aluminium situées autour du socket. Ces dernières semblent également être traversées par un caloducs. Rappelons que ces cartes devront alimenter de gros CPU puisqu’il est question d’un modèle de 64 cœurs !

Sinon, nous avons une connectique complète avec quatre ports PCIe x16 4.0. Au vu de leur répartition, il sera possible de monter des configurations embarquant jusque quatre cartes graphiques. Entre chaque port, on devine assez bien la présence de connecteur M.2 pour des SSD. Enfin, la partie RAM affiche 8 slots DIMM renforcés.

Pour le reste des fonctionnalités, on n’en sait pas plus pour le moment. Pour cela, il faudra attendre le 5 Novembre, date à laquelle AMD annoncerait les Threadripper 3000 ainsi que leurs cartes mères respectives.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de