Aorus Gen4 AIC : Gigabyte lance sa carte pour SSD M.2

2
1143

Après les SSD Kingston KC600, on reste dans le domaine des SSD avec le Aorus Gen4 AIC. La fameuse carte permettant de connecter quatre SSD M.2 sur un seul connecteur est maintenant de sortie chez Gigabyte !

Aorus Gen4 AIC : quatre SSD sur un seul PCIe !

Gigabyte Aorus Gen4 AICPour faire simple, à l’intérieur, on pourra connecter jusqu’à 4 SSD. L’ensemble profite en effet de quatre connecteurs M.2 dotés d’une interface PCIe x4 4.0 bien que l’ensemble se connecte à un PCIe x16 4.0. À l’intérieur, il n’y aura pas de limitation pour vos unités de stockage. En effet, la carte prend en charge les unités type 22110.

De plus, le refroidissement n’est clairement pas un souci puisque Gigabyte met à disposition des pads thermiques pour chaque face des SSD. L’ensemble sera également recouvert par un dissipateur en cuivre de 5.5 mm d’épaisseur. Enfin, un ventilateur type blower à double roulement à billes complète le tout.

Gigabyte Aorus Gen4 AIC

Pour finir, sachez que la marque fournit un utilitaire maison pour la gestion de l’ensemble. Il sera possible de gérer la gestion de la ventilation, vérifier les statuts des unités de stockage ou encore paramétrer des modes RAID.

En fin de compte, ce qu’il nous manquera, c’est le prix et la date de lancement.


Par ici la fiche technique de Gigabyte !


 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
23 octobre 2019 18 h 42 min

Bonsoir, au vu des prix des cartes plus simple des concurrents on peut tabler sur plus de 300euro. Par contre point très important à signaler qui va en refroidir plus d’un: Les Ryzen 3000 d’AMD gèrent que 24lignes en pci-e gen 4: soit 1x 16x pour une carte additionnelle (par ex: la carte graphique) 1x 4x pour un ssd NVME gen4 et 1x 4x pour se connecter au chipset. ce qui fait qu’avoir ce genre de carte remplie avec 4 SSD NVMe va obligatoirement prendre l’emplacement en 16x de la carte graphique et de facto supprimer l’utilisation d’une carte graphique… Lire la suite »

Lordanonymous
Lordanonymous
8 décembre 2019 12 h 26 min
Répondre à  Jack

Attention tout de même à ne pas oublier les 20 lignes PCIe 4.0 (16 exploitables) du Chipset X570. C’est sur celles-ci que les SSD se connectent de toute façon donc le produit est bel et bien utilisable en combinaison d’une carte graphique.
Il faudra juste une carte mère proposant 2 ports PCIe brochés en 16x (un sur le CPU et l’autre sur le Chipset).