ASRock dévoile ses cartes mères AMD TRX50 et WRX90

0

Depuis l’annonce des prochains AMD Threadripper Pro et non Pro, les différents constructeurs dévoilent les cartes mères capables de les accueillir. Pour rappel, AMD proposera deux nouveaux chipset : le TRX50 et le WRX60. Après ASUS et Gigabyte, c’est autour d’ASRock de dévoiler ses deux modèles de cartes mères : l’ASRock WRX90 WS EVO et l’ASRock TRX50 WS.

 

L’ASRock TRX50 WS : 

Il s’agit du modèle qui pourra accueillir les processeurs Pro et non Pro et qui est architecturée autour du chipset TRX50 WS. Elle dispose de 4 emplacements mémoires DDR5 RDIMM ECC pouvant aller jusqu’à 7 600 MT/s et bénéficie d’un étage d’alimentation composé de 18 + 3 + 3 phases. Mais l’élément qui a fait le plus réagir sur les réseaux sociaux est la présence d’un refroidissement actif pour les VRM. On dénombre pas moins de 4 ventilateurs chargés de tenir au frais les étages d’alimentation.

Cela peut paraitre surprenant, mais n’oublions pas que le plus costaud des nouveaux Threadripper embarque pas moins de 96 cœurs. Si vous décidez de vous essayer à l’overclocking, ce système de refroidissement actif sera surement bien utile. Sa grande sœur, la WRX90 WS EVO ne dispose pas encore d’une page produit sur le site d’ASRock, mais bénéficie elle aussi d’un système de refroidissement actif. L’autre grosse différence est que les modèles WRX90 bénéficieront de 8 emplacements mémoires contre 4 pour le chipset TRX50.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires