Pro WS TRX50-Sage WiFi, la carte d’ASUS pour les Threadripper 7000

0

Nouvelle carte mère avec Asus qui emboite le pas à Gigabyte en proposant à son tour une carte mère pour Threadripper 7000. La marque taïwanaise propose alors son imposante Pro WS TRX50-Sage WiFi.

Pro WS TRX50-Sage WiFi : une carte imposante pour workstation

Asus Pro WS TRX50 Sage WiFiAvec cette carte, Asus nous propose donc une carte mère au format E-ATX. Cette dernière s’équipé d’un chipset TRX50 et d’un socket sTR5. C’est donc une carte capable d’accueillir des processeurs Threadripper Pro et non-Pro 7000. D’ailleurs, même le modèle de 96 cœurs est supporté par la carte. Pour cela, nous y retrouvons 36 phases d’alimentation couvertes par d’imposants dissipateurs. Clairement, la carte s’annonce comme étant particulièrement lourde !

Le reste de la connectique met en avant un total de quatre emplacements mémoires. Malgré tout, ils pourront encaisser jusqu’à 1 To de RAM via des modules ECC RDIMM, le tout, en DDR5.

Le reste de la connectique met en avant cinq PCIe x16. Parmi eux, seuls les trois premiers sont à la norme 5.0 tandis que les deux derniers sont en 4.0. La partie stockage présente tout de même quatre SATA, un Slim SAS avec support NVMe et trois M.2. reste à savoir quelle sera l’interface de ces M.2.

Publicité

Enfin, on retrouve une partie alimentation pour le moins… Particulière. Effectivement, la carte présente deux ATX 24 broches sur le côté ainsi que trois, voire quatre EPS12V 8 broches pour le processeur. En même temps, le Threadripper Pro 7995WX totalise 96 cœurs et 350W de TDP, il faut ce qu’il faut pour l’alimenter. Enfin, au-dessus des SATA, nous avons deux PCIe 6 et huit broches pour apporter un coup de jus supplémentaire à la config.


Par ici la fiche produit d’Asus !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires