Asrock arrive avec un « NUC » sous Meteor Lake

0

Depuis l’arrêt des NUC made in Intel on assiste à une déferlante de produits qui sont, il faut bien le reconnaitre, de plus en plus intéressants. Si AMD arrive maintenant à prendre le dessus avec sa partie graphique intégrée au dessus de ce qu’on avait l’habitude de trouver chez les bleus, l’arrivée des puces Meteor Lake pourrait changer la donne. Ainsi, ASRock, qui semble vouloir étendre sa gamme de produits, propose un NUCBOX-155H Mini PC équipé du Core Ultra 7 155H, le fameux SoC qu’on retrouve dans la console MSI Claw.

Asrock NUC
Le NUC made in ASRock est très classique dans on approche esthétique

Ce processeur comprend six cœurs performance et huit cœurs efficaces ainsi que deux cœurs efficaces à faible consommation. Nous avons donc un total de 16 cœurs et 22 threads. Les horloges de base sont de 900 MHz pour les cœurs efficients et de 1,4 GHz pour les cœurs P, tandis que les horloges boost atteignent respectivement 3,8 GHz et 4,8 GHz. On dispose de 2 slots DDR5 pour une capacité maximale de 96GB.

Le point fort de cette version est sa connectivité étendue avec notamment deux contrôleurs LAN 2,5 Gbe, qui sont des variantes i226 d’Intel, un Thunderbolt 4/USB4, quatre USB 3.2 Gen 2 et un double HDMI 2.1. A noter qu’en plus du Nvme, on peut aussi installer un SSD 2.5″ sur un port SATA.

Asrock NUC performances Intel 155H

Publicité

Equipé de la sorte, ce mini PC dispose donc des fortes capacités multithreads du Core Ultra 155H et la puissance graphique de la nouvelle puce ARC intégrée, cette solution est donc une bonne option au regard de la concurrence AMD. Reste maintenant à voir la disponibilité en Europe de ce produit. Il est affiché à 699$ sur le marché US en version barebone ( sans ram ni stockage ). Enfin, ce produit provient de la division « industrie » de chez Asrock donc il est loin d’être évident de le retrouver un jour prochain dans les circuits classiques de distribution pas loin de chez nous…

 

 

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires