Asetek annonce une baisse de revenu de 47% en 2022 !

0

Asetek est une entreprise d’origine danoise connue pour ses solutions de refroidissement PC. Si ce nom ne vous parle pas, sachez qu’ils fournissent des kits watercooling type tout-en-un à de nombreuses marques. Par exemple, les nouveaux Glacier One T30 v2 de Phanteks reprennent pour base des kits Asetek, de même pour Asus et ses Ryuo III par exemple.

Bref, la véritable information derrière tout ça, c’est l’annonce des résultats financiers. Comme beaucoup d’entreprises du milieu, ces derniers ont sérieusement baissé fin 2022 !

Asetek, une baisse de revenu de -47% en 2022 ! 

Asetek logo

Si l’on regarde les résultats financiers de l’entreprise, clairement, au quatrième trimestre 2022, ces derniers sont à la baisse. La marque danoise annonce alors une baisse de revenu de l’ordre de -47% par rapport à 2021. Ces derniers étant passés de $18,1 millions fin 2021 à $9,5 millions fin 2022.

Publicité

De plus, l’entreprise affiche des pertes opérationnelles de $5,4 millions. Il faut dire qu’Asetek a investi dans un nouveau siège, sans parler des coûts de développement de nouvelles solutions.

résultats financiers Asetek

Malgré ces résultats, l’entreprise reste optimiste puisqu’elle indique que le climat actuel tend à se stabiliser. De plus, elle affirme avoir de nouveaux produits dans les tuyaux dont le lancement est prévu cette année. Ceci devrait lui permettre de capter de la croissance de l’ordre de 5% à 15% comparé à 2022. Avec ceci, les prévisions de l’entreprise font état de bénéfices d’exploitation compris entre $2 et $4 millions.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires