Asetek 690LX-PN : un AIO à $400 pour refroidir le Xeon W-3175X !

1

Avec ses 28 coeurs, le Xeon W-3175X est tout sauf un petit CPU. Et pour ça, il faudra des refroidissements adaptés capables de le refroidir comme il se doit. C’est ce que propose Asetek avec son 690LX-PN, un AIO compatible LGA-3647 !

690LN-PX : l’AIO Asetek qui valait $400 !

Asetek 690LN-PX

Avec cet AIO, Asetek nous propose un modèle en 360 mm. Contrairement à son habitude, le radiateur se paie du cuivre au lieu de l’aluminium. En même, le coco a 500W de TDP à dissiper, ce qui n’est pas rien. On notera également l’épaisseur conséquente de ce radiateur.

Asetek 690LN-PX

Publicité

Au bout de tout ceci, on retrouve une pompe offrant une large plaque en cuivre. Cette dernière se chargera de recouvrir le large IHS du CPU. Toutefois, le liquide n’entrera pas en contact avec toute la surface du CPU. Il faudra donc s’attendre à ce que seule la partie en contact avec la pompe soit mieux refroidie.

Niveau compatibilité, c’est LGA-3647 ou rien. Avec ceci, on retrouve tout de même trois ventilateurs dont les spécifications ne sont pas connues. Mais nul doute que ça doit souffler.

Asetek 690LN-PX

Bref, le prix est de $400. À ce tarif, on aura simplement le droit à un AIO un peu brut de décoffrage, sans aucuns éléments esthétiques. Mais clairement, l’objectif ici c’est les performances plus qu’autre chose.


690LN-PX – Asetek


Pour aller plus loin :
Intel 13e génération, les versions boîte, c'est terminé !
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
1 février 2019 18h29

Autant faire un WC maison se sera plus efficace