Après Gigabyte, quid des cartes mères MSI Z890 et B860 ?

0

On l’a vu récemment, certaines cartes mères de Gigabyte ont commencé à fuiter sur le net. Effectivement, une liste de huit modèles se promène, d’ailleurs, une d’entre elles a même été teasée par son constructeur. La chose est en train de se produire du côté de Micro-Star International puisque huit MSI Z890 sont maintenant connues (merci @momomo_us).

 

MSI 7890 : huit références connues !

MSI Z890Via un rapport de certification, un total de douze cartes mères ont été identifiées. Comme on peut le voir, quatre d’entre elles sont équipées de chipset B860, le reste profite de Z890.

Dans le détail, nous avons toujours la segmentation habituelle de la marque :

Publicité
  • MEG : pour le secteur premium
  • MPG : : pour le milieu de gamme
  • MAG et Pro : pour l’entrée de gamme

Bien entendu, les références très haut de gamme comme la Godlike ou encore la Ace seront présentes. Néanmoins, on retiendra que la Unify-X, un modèle dédié à l’overclocking fera son grand retour. En effet, il n’y pas de Z790 Unify-X, seulement un modèle équipé d’un chipset Z690.

Les adeptes de formats compacts ne seront pas en reste puisque MSI prépare aussi des cartes au format mini-ITX et micro-ATX. Par exemple, une MPG Z890 Edge TI WiFi est au programme.

Enfin, pour le secteur de l’entrée de gamme, on peut compter sur la gamme Pro avec une Pro Z890-P WiFi ou une MAG B860 Tomahawk WiFi.

Bien sûr reste encore à savoir quelles seront les nouvelles fonctionnalités apportées ici. En attendant, il faut attendre le Computex pour le reveal !