Apple préparerait une console hybride portable

0
886

Apparemment, Apple travaille sur une console hybride portable, de type Nintendo Switch, qui comportera un tout nouveau SoC particulièrement soignée au niveau de la partie graphique. En réalité, cette histoire d’Apple et du gaming date et revient régulièrement…

Parler d’Apple et des joueurs c’est souvent faire rire voir se remémorer, pour les plus vieux, une tentative ratée d’incursion de la pomme dans le secteur.   

L’hypothétique console Apple : une longue histoire

Cependant, parler “gaming” aujourd’hui c’est aussi considérer les joueurs sur mobile…Et quand on rajoute cette variable à l’équation, Apple devient un sacré client. On sait qu’Apple à plusieurs prototypes qui font le tour des développeurs avec notamment une Apple TV et un SoC A14X Bionic. Mais là on parlerait d’une puce beaucoup plus musclée au niveau des graphisme et capable de prendre en charge le Ray Tracing.

La rumeur dit également qu’Apple souhaite faire de ce nouveau produit un outil où se mélange TV, séries, musique et jeux. La société serait aussi en négociation avec Ubisoft pour apporter des titres exclusifs à Apple Arcade.

Si on compile les rumeurs récentes au sujet d’une arrivée d’Apple dans le gaming, on retrouve aussi le projet d’un Mac axé sur les jeux qui devait débouler en 2020, mais comme vous pouvez le voir, on l’attend toujours. Idem du projet qui devait voir Apple bousculer le cloud gaming. Tout cela pour dire qu’Apple a une puissance financière qui lui permet de travailler sur de multiples sujets, mais au final, la mise sur le marché est réservée à une toute petite liste d’élus.

Pour aller plus loin :
TSMC va favoriser Apple et l'industrie automobile

Le gaming d’Apple c’est CoD ou…Tetris ?

La seule vraie question est de savoir de quel gaming nous parlons ? Apple Arcade existe et est somme toute un produit tout a fait pertinent pour le casual gaming. Il est déjà accessible au travers des Iphones et des Ipads…Le rendre accessible et plus performant sur une Apple TV peut effectivement se discuter. Mais développer une vraie console aujourd’hui, en basant tout sur la puissance hypothétique ( et marketing ) de ses nouvelles puces et en passant au second degré le portefeuille des jeux semble une idée hasardeuse.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires