Apple prépare son arrivée dans le cloud gaming ?

2
257

ll semble que les raisons du veto d’Apple envers les plates-formes de jeu Microsoft Project xCloud et Google Stadia deviennent plus claires. En effet, la société à la pomme a discrètement déposé un brevet où l’entreprise parle déjà de sa propre plate-forme cloud pour jouer à partir d’appareils mobiles avec 5G.

Apple prépare son service de Cloud Gaming ?

Le brevet d’Apple a été déposé le 6 février 2020, mais n’a été officiellement publié que cette semaine. L’intitulé du brevet est suffisamment parlant pour comprendre les raisons d’Apple à bloquer toute offre de cloud gaming sur IOS. En effet, voici la description officielle  :

“Enabling Interactive Service for Cloud Rendering Gaming in 5G Systems”. Ceux qui ne comprennent pas un mot d’anglais comprendront donc que ce brevet est là pour préparer l’arrivée d’un service conçu pour faciliter les jeux à la demande d’une manière similaire aux services de streaming actuels.

“Le jeu est stocké, exécuté et rendu sur un serveur distant et les résultats vidéo sont directement transmis en continu à l’appareil informatique”, peut-on lire dans la description du brevet. “Cela permet aux utilisateurs d’accéder aux jeux sans tenir compte de la capacité de l’appareil informatique de l’utilisateur, puisque le serveur à distance est responsable du stockage, de l’exécution et du rendu du jeu”.

Apple Cloud Gaming 5G

Dans le même document Apple semble préciser que pour lui le système 5G ne serait pas totalement efficace pour fournir un service de cloud gaming. Suivant ce constat, il semble qu’Apple développe de multiples mécanismes pour répondre aux problèmes couramment associés au cloud gaming, tels que la vitesse, la saisie, la latence et les performances générales.

Une incursion d’Apple dans le monde du gaming est un vieux serpent de mer. Cependant, cette incursion dans le cloud gaming ne ferait que confirmer que la cible est uniquement le “cusual” de notre point de vue.

Source

 

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
20 août 2020 18h26

Poser un brevet alors que plein de systèmes déjà existant sont sur le marché ? il est caduque leur brevet

rico
rico
19 août 2020 20h30

je vous invite à regarder cette annalyse sur le sujet….

https://www.youtube.com/watch?v=KDcDlxCbQLI&t=76s