Apple prépare sa propre console portable

0

Apple préparait sa propre console avec en ligne de mire la Nintendo Switch.

La rumeur sur une console à la pomme ne date pas d’hier mais la montée en puissance de certains services comme Apple Arcade et le fait que l’entreprise chercher à dénicher depuis des mois des titres exclusifs pour sa plateforme, renforcent cette rumeur. En interne, des équipes de développeurs travailleraient sur “des jeux rivalisant avec Breath of the Wild et Mario Odyssey”. Ces derniers seraient presque prêts et lancés avec la console.

Apple arcade console

Dans la réalité, il serait simple pour Apple de lancer une console portable, puisqu’il dispose de tout ce qu’il faut au niveau du hardware. Un SoC A15 serait déjà sensiblement plus puissant que le SoC qui intègre la console Nintendo, sans oublier les nouveaux SoC M1 qui disposent de plus d’optimisations graphiques.

D’après iDROPNews, Apple souhaite aller plus loin que le jeux et pouvoir agréger aussi divers contenu sur une console haut de gamme. Ce projet est bien avancé et son calendrier a juste été retardé en raison du Covid. Plusieurs signaux renforcent là aussi l’hypothèse. Ainsi en 2019 Apple a déposé un brevet sur un accessoire très voisin du Joy-Con.

Enfin, il y a le positionnement de l’Apple TV, ambiguë voir batard. Cette console serait donc un appareil hybride capable d’unir les deux mondes. Une console portable et une console de salon, le tout dans un habillage premium comme Apple sait bien le faire.

Alors allons nous voir un nouveau segment attaqué par Apple ou la pomme va t-elle se planter lamentablement en ravivant le souvenir de la Pippin ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires