Aorus Project Cielo : Bizarre vous avez dit Bizarre ?

0

Project Cielo c’est un projet de PC avec une conception modulaire. Tranquillisez vous, c’est écrit dans le nom : c’est un concept. Dans le passé nous avons vu des choses similaires qui n’ont jamais vu le jour. Si on y pense, il y a eu un truc relativement fumeux en provenance de chez Razer, avec le projet Christine. Peut-être même plus élaborée et qui n’a jamais rien donné commercialement.

Aorus Project Cielo

Aorus reprend la même idée avec un PC évolutif sous forme de modules. Le PC doit préfigurer l’avenir du gaming mobile facile et modulaire. Le problème c’est que la modularité ne se fait pas par les composants qui préoccupent traditionnellement les joueurs PC mais pas des éléments apportant des usages supplémentaires : un système de son, une batterie ( pour la mobilité ), etc. Une fois l’idée comprise, reste la question toujours en lien avec la modularité vantée du concept : Pouvons-nous mettre à niveau la carte mère ou le processeur ? La partie graphique est-elle isolée dans un élément séparé du module système ? En fait, il semble que la réponse soit négative.

Aorus Project Cielo

Cette idée de modularité a été aussi expérimentée par Intel et ces derniers NUC. Une proposition qui si on s’impose une comparaison, est hautement plus intéressante que le projet Aorus. Le Nuc apporte une modularité pouvant jouer sur les performances et la pérennité de son système. Le Projet Cielo d’Aorus, comme le projet Christine de Razer n’apportent rien de tout ça.

Pour aller plus loin :
Cartes graphiques Intel : encore un report ?

Si le futur du gaming est encore à inventer, il ne passe sans doute pas par là. Même si les gars d’Aorus semblent avoir un peu plus bossé que ceux à l’origine de la console KFC, pas certain que les amateurs de PC tombent sous le charme de ces concepts.

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires