X570S Aorus Pro AX : nouvelle carte mère X570 fanless chez Gigabyte !

0

On passe maintenant dans le domaine des cartes mères avec Gigabyte. La marque nous propose effectivement une nouvelle référence. Ce nouveau modèle se base sur le chipset X570S, et se passe donc de ventilateur chipset. Voici donc la X570S Aorus Pro AX !

X570S Aorus Pro AX : du WiFi, un refroidissement passe, que demande de plus ? 

Gigabyte X570S Aorus Pro AXGigabyte nous propose donc une carte mère au format ATX équipée d’un socket AM4 et d’un chipset X570S. Cette version “S” a pour particularité de se passer totalement de ventilateur sur le radiateur chipset. Il fonctionne donc de manière totalement passive contrairement aux premières références X570.

Autrement, la carte propose une connectique complète à base de quatre slots mémoire DDR4. Ces derniers peuvent encaisser jusqu’à 128 Go de RAM. Idem au niveau des PCIe avec trois ports en x16 fonctionnant de la manière suivante : 4.0 x16, 4.0 x8 et 4.0 x4. Le stockage n’est pas en reste avec six connecteurs SATA III ainsi que trois M.2 en PCIe 4.0 x4.

Cependant, Gigabyte met l’accent sur le refroidissement des 12 + 2 phases d’alim (DrMOS). Dans les faits, nous avons des dissipateurs imposants avec ailettes en aluminium et caloducs. De plus, ces circuits sont recouverts de pads thermiques annoncés pour 9 W/m.K.

Pour le reste, on retrouvera une partie Ethernet gérée par une puce Intel en 2.5 Gigabit ainsi que du WiFi 6 AX200. De même pour la partie audio où nous avons un chip Realtek ALC1220-VB ainsi que deux USB 3.2 Gen.2 gérés par une puce ASMedia.

Le prix de ce modèle est connu et il se situe à $329 !


Par ici la fiche technique de Gigabyte !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires