Striker : Un nouveau boîtier Antec de conception open frame

0
361

Nouveau boîtier chez Antec qui continue avec l’open frame. La référence du jour s’appelle Striker et se destine aux cartes mères mini-ITX. Bref, une référence résolument exotique.

Striker : de l’open frame pour de l’ITX ! 

Antec StrikerAu programme, la marque nous propose une référence mesurant 230 (L) x 420 (P) x 410 (H) mm. Le choix des matériaux se porte ici sur de l’aluminium, de l’acier et du verre trempé pour les panneaux latéraux.

À l’intérieur, on aura de la place pour une carte mère au format mini-ITX qui s’installera connectique I/O vers le bas. L’espace disponible entre cette connectique et l’alimentation dépendra du format de votre bloc : 88 mm avec une alim SFX, 65 mm en ATX.

Cela étant, le boîtier n’oppose pas de limitation particulière pour la carte graphique avec  33 cm de longueur. D’ailleurs, le placement du GPU est original, la carte s’installant en façade via un riser PCIe fourni (pour une fois).

Malheureusement, il ne faudra pas avoir de gros besoin en stockage. À l’image du Torque, Antec ne propose que deux emplacements 2.5″.

Antec StrikerEnfin, on termine par la compatibilité avec les radiateurs de watercoling. Dans ce cas, on se contente de deux emplacements en 240 mm. Ces derniers se situent à l’arrière du boîtier avec un second placé derrière l’emplacement de la carte mère. Pour ce dernier l’épaisseur sera limitée à 40 mm.

Un boîtier ITX original qui se positionne à un tarif de $250 aux USA.


Par ici la fiche technique de Antec ! 


Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de