Après avoir été dévoilée en Inde, le voici. Antec lance purement et simplement son nouveau boîtier open frame baptisé Torque ! Une référence au look travaillé et déstructuré qui se veut haut de gamme !
Torque, le voici qui débarque !
Depuis le Computex, le boîtier aura fait son petit bonhomme de chemin avant d’arriver sur nos étals. Mais c’est maintenant chose faite.
Dans le détail, on retrouve un modèle mesurant 285 (L) x 621 (P) x 644 (H) mm, le tout pour un poids de 9.35 kg. Le choix des matériaux se porte sur de l’aluminium et du verre trempé de 4 mm uniquement, ce qui explique son poids inférieur à 10 kg. Concernant l’aluminium, il fera 2 mm d’épaisseur pour les parties grises contre trois pour les parties rouges.
La partie stockage toutefois sera vraiment limitée. On aura de quoi installer soit : 1x 2.5″ + 1x 3.5″, soit deux unités 2.5″. La partie refroidissement pourra accueillir jusqu’à six ventilateurs de 120 mm ou deux radiateurs de 360 mm. Pour le reste, le Torque supportera des GPU de 450 mm et un ventirad de 215 mm.
Avec son Torque, Antec signe un boîtier qui sort des sentiers battus. Forcément, une référence comme celle-ci, ça se paie et le prix d’annonce et de 379€. Le prix est donc largement supérieur à celui du Conquer de Cougar !
Torque – Antec
Pour moi c’est juste une pâle copie du Conquer de Cougar… Et en plus, plus cher. Too bad.
Oui et non. D’un point de vue design, on retrouve un boîtier dans la même trempe. Par contre, le Antec offre de l’aluminium anodisé rouge plus épais que celui du Conquer de Cougar par exemple. On a aussi un double support de radiateur en 360 mm contre un 240+360 mm pour Cougar, ici, l’alimentation est moins visible que sur le Conquer, etc.
Il est plus cher, mais sur le papier, il semble proposer quelques petits trucs en plus. Faudra voir concrètement ce que ça donnera. 🙂
Quand je dis que c’est une « pâle copie », je trouve qu’esthétiquement il lui ressemble énormément. Bien qu’il semble plus « fin » que ne l’était le Conquer.
Après, oui, à voir ce qu’il donnera en vrai 🙂