Antec lance son boîtier 1M, une référence ITX en aluminium

0

Durant le Computex, Antex présentait un nouveau boîtier ITX avec son 1M. C’est un boîtier qui s’annonçait intéressant puisque, malgré un format offrant un encombrement réduit, il pouvait tout de même intégrer une grosse carte graphique via un plateau de carte mère lui permettant de gérer l’épaisseur de cette dernière. Bref, la marque annonce officiellement ce modèle qui débarque à 299 € !

1M : un boîtier ITX capable d’intégrer de gros GPU

Antec 1MAu programme, nous retrouvons donc un boîtier qui profite de dimensions forcément compactes puisqu’il affiche 175 (L) x 424 (P) x 260 (H) mm. Le poids est également très limité avec ses 4,9 kg… Quoiqu’il resterait assez lourd au vu de son format. On a déjà vu des modèles moyen tour plus lourd que ça.

Dans tous les cas, ce boîtier affiche une façade sobre avec de nombreuses lignes verticales. Sinon, les différents panneaux qui le constitue sont perforés de sorte à maximiser le flux d’air malgré. Étant donné la proximité entre les composants, c’est un élément important à prendre en compte.

Quant à la compatibilité des composants, pour la carte mère, pas le choix, il faudra se tourner vers un modèle ITX. Du côté du ventirad CPU il faudra faire attention à ne pas prendre un dissipateur trop haut, ce dernier ne devant pas excéder 85 à 47 mm suivant l’épaisseur de la carte graphique. En effet, suivant le modèle choisi, il faudra réajuster le plateau de la carte mère ce qui influera sur la hauteur disponible pour le ventirad. Pour finir, l’alimentation sera au format SFX/SFX-L et se montera verticalement à côté de la carte mère.

Publicité
Pour aller plus loin :
[CES2025] Corsair annonce son boîtier Frame 4000D !

Antec 1M

Toutefois, ce boîtier met clairement l’accent sur la partie GPU avec une longueur qui pourra atteindre les 350 mm en longueur. Son épaisseur pourra varier de 47 à 85 mm. Pour finir, son montage se fera de manière verticale avec un riser PCIe fourni.

Pour la ventilation, nous retrouvons, dans le bas du boîtier, deux emplacements en 120/140 mm. Ces ventilateurs souffleront à la fois sur la carte graphique, mais aussi sur le ventirad CPU. Toutefois, il n’y aura pas de place pour y monter un radiateur de watercooling.

Pour les prix, comptez 299 € comme dit plus haut. La disponibilité n’est pas encore effective, il faudra patienter jusqu’à la fin janvier.


Par ici les fiches produits d’Antec !