[Computex] Chez Antec, ça dit quoi ?

0

Du côté d’Antec, nous retrouvons un certain nombre de nouveaux boîtiers, certains disposant même d’éléments en bois… Ou imitation bois. Bien entendu, l’aspect aquarium domine… Sauf peut-être sur le petit 1M, un boîtier ITX avec plateau ajustable de la carte mère !

1M : un boîtier ITX avec plateau de carte mère ajustable ! 

Avec le 1M, Antec nous propose une référence ITX mesurant 175 (L) x 424 (P) x 260 (H) mm. Bien sûr, le support de cartes mères ITX et d’alimentation SFX est au programme. L’intérêt ici, c’est que le boîtier s’adaptera à l’épaisseur de votre carte graphique puisque le plateau de la carte mère peut être ajusté latéralement.

La construction semble soignée puisque ce modèle met en avant des panneaux extérieurs en aluminium maintenus par un système d’aimant. Sinon, on retiendra la présence d’un riser PCIe inclut d’origine ou encore le support de deux ventilateurs en 120/140 mm dans le bas.

Côté prix, comptez entre $150 et $160.

Publicité

Flux : un boîtier plus classique !

À côté de ça, la marque exposait également une nouvelle référence en compagnie des Flux White et Flux Black. Ici, nous retrouvons des boîtiers moyen tour orienté flux d’air avec leur façade en mesh. Cette dernière est sublimée par des éléments en bois ou imitation bois.

En interne, nous retrouvons cinq ventilateurs de série, un support de radiateur en 420 mm ainsi qu’un support de cartes mères en E-ATX.

Antec Flux Pro
Le flux Pro (TechpowerUp).

Une déclinaison Pro, encore plus imposante, est également présentée avec un support de composant encore plus important.

C8 : deux versions, deux panneaux en verre de style différent !

Avec le C8, nous avons un boîtier décliné en deux versions, le modèle classique et la version Curve. La principale différence, le panneau latéral en verre qui se prolongera jusque sur la façade pour la version Curve. En gros, on a un panneau en verre incurvé là où deux panneaux distincts sont présents sur le modèle de base.

Sinon, Antec cède à la mode actuelle avec les boîtiers de type aquarium offrant une jolie vue sur la config. Toutefois, ces modèles sont compartimentés et certaines versions profitent de partie en bois en façade.

C7 : un boîtier aquarium moyen tour ! 

Antec C7

Avec le C7, nous retrouvons de nouveau un boîtier de type aquarium. Cependant, il arrive dans un format moyen tour avec des éléments gris acier. En soi si ce n’est son look, il ne propose rien de particulier tant ce type de châssis est devenu commun.

Des ventilos à gogo ! 

Antec tranquille
Antec Tranquille, des ventilateurs sans RGB… Ou avec.

Concernant les ventilateurs, plusieurs séries sont exposées avec les Nova, Neo Prizm, etc. Tous ces modèles se déclinent en 120 et 140 mm, certains avec des coloris blancs ou noirs. Toutefois, on remarque que le RGB est à l’honneur, tantôt avec des pâles illuminées, tantôt avec un cerceau lumineux sur le cadre. Et pour ceux qui ne veulent pas de RGB (coupable), il y a série Tranquille.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires