AMD : Zen 3 et RDNA2 retardés ?

1
2239

Alors qu’on attendait de potentielles informations lors du Computex ( le salon a été finalement déplacé en septembre) , AMD aurait choisit une toute autre date pour lancer ses nouvelles architectures Zen 3 et RDNA2. Le problème c’est que si on se fie aux infos qui fuitent sous le manteau : le lancement serait reporté.

Un lancement fin octobre ?

Attendue pour la fin d’année comme l’a de nouveau confirmé AMD lors du Financial Analyst Day, certaines rumeurs reviennent cependant avec insistance concernant un éventuel report. A l’origine le lancement des processeurs Zen 3 et des cartes graphiques basées sur RDNA2 aurait du avoir lieu le 7 octobre 2020.

Zen 3 et RDNA2

Mais compte tenu des perturbations multiples liées au COVID 19, AMD aurait repoussé ce lancement à une date ultérieure. Production perturbée par la pandémie actuelle ? besoin de plus temps pour finaliser leurs composants ? On en saura plus en fin d’année.

Pour rappel pour les CPU, nous devions initialement accueillir Zen 3 en fin d’année. Zen 3 apportera une nouvelle micro architecture et une augmentation de l’IPC ( de l’ordre de ce que nous avons connu avec le passage de zen à zen2 ) tout en gardant le même nombre de cœur que les Zen 2, le tout devant être la dernière génération reçue par l’AM4.

RDNA2 fin 2020 ZEN 3 plutôt 2021 ?

Bref, nos sources semblent aujourd’hui plus parier sur un lancement début 2021 pour les les CPU Zen 3.

Du coté graphique, le RDNA2 devra permettre de renouer avec le très haut de gamme en proposant une concurrence aux futures 3080 et 3080 TI. Le RDNA2 devrait être la première architecture AMD à s’affranchir de la limite des 64 CU (les dernières informations parlent d’un big navi a 515mm².titre d’exemple, le GPU de la xbox série X est estimé à 280-290mm² pour 56 CU). A cet instant, contrairement aux CPU, rien ne semble évoquer un décalage à 2021 pour les nouvelles cartes graphiques.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
lebonga
lebonga
7 avril 2020 6 h 22 min

Vu leur position actuelle, ils peuvent se le permettre… Vaut mieux retarder et éviter un flop…