AMD + Vulkan = le grand amour ?

5

Dernièrement, Bethesda a lancé un nouveau patch permettant la prise en charge de l’API Vulkan sur DOOM. Inexorablement, des benchs ont fleuri sur la toile, notamment chez nos confrères de chez Computerbase.de, qui se sont empressés de réaliser les tests. Alors, quels résultats ?

DOOM !

C’est alors muni d’un Core i7 6700K overclocké et des pilotes RADEON Software 16.7.2 (les derniers en date) chez AMD et les GeForce 368.69 chez nVidia, que les relevés ont été réalisés. Comme vous allez le découvrir, les cartes rouges sont très friandes de Vulkan qui leur profite énormément !

Comme nous pouvons le voir sur les relevés en 1080p, avec l’API Vulkan de sélectionnée, la Fury X d’AMD s’envole littéralement, la carte met 24.7 FPS dans la vue de la GTX 1070 sous la même API. Toujours sous Vulkan, une RX 480 talonne une GTX 980 Ti fonctionnant sous OpenGL… Sacré gain de performance.

Publicité

En 1440p, le constat est similaire, la Fury X s’envole laissant ses concurrentes sur place, 22.5 FPS la séparent de la GTX 1070. Côté milieu de gamme, la RX 480 se rapproche sérieusement de la GTX 980 Ti puisque nous sommes à 6.1 FPS d’écart. Nous constatons également que Vulkan ne profite guère aux cartes nVidia dans ces résolutions, les scores n’évoluent que très peu.

AMD vs nVidia - Doom (Vulkan) 2160pFinalement en 4K, Vulkan pénalise la GTX 1070 qui perd quelques points par rapport à OpenGL. Du côté de la GTX 980 Ti, notre confrère observe une faible hausse de performances… La Fury X est toujours en première place, mais l’écart est faible…

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Edrockone
Edrockone
20 juillet 2016 3h14

XERSES, sais-tu vraiment au moins que quoi tu parles ? On dirait pas !! Vulkan est une API 3D de bas niveau proposé par le consortium Khronos Group qui succède à OpenGL en bien mieux en utilisant les librairies Mantle (AMD), DirectX 12 (Microsoft) ou Metal (Apple). En outre son autre principal avantage est d’être multi-plateforme (PC (X86) Windows, Linux, MacOS, console, iPhone, smartphone, tablette…) , ce qui n’est pas le cas de DIrectX12. Les principales sociétés participant à la norme5 sont : AMD, Apple, ARM, Blizzard, Broadcom, Codeplay (en), Continental, DMP, Electronic Arts, Epic Games, Imagination Technologies, Intel, Lucasfilm,… Lire la suite »

XERSES
XERSES
20 juillet 2016 19h09
Répondre à  Edrockone

Merci de m’apprendre tout ca.
J’ai soif de connaissance alors merci.
C’est juste que quand j’avais un gpu amd je cherchais des jeux mantles pour tester et a part bf4 et quelques jeux bof bof j’avais rien trouvé.
Mais oui je savais déjà que Vulkan est une api de bas niveau qui comme mantle et directx 12 soulage les cpu faiblard.

Zoroastre
Zoroastre
19 juillet 2016 21h41

Mantle n’a pas fait de bide au contraire il a donné naissance a Vulkan et Dx12

XERSES
XERSES
18 juillet 2016 12h59

Pourquoi pas un retour de glide 3dfx putain que ca marcher bien les 3dfx!

XERSES
XERSES
18 juillet 2016 12h58

Bonjour moi j’en pense que la plus part des jeux sont directx donc vulkan + amd ouai ca a l’air cool mais bon.
On a vu mantle le bide que ca a fait 2-3 titre disponible a la vente…..
Directx 12 les développeurs ils attendent quoi pour s’en servir?