RX 5600 XT : L’entre deux gamme d’AMD pour début 2020 ?

1
174

Actuellement, AMD à de quoi répondre à nVidia sur les segments du haut de gamme et de l’entée de gamme. Toutefois, le milieu de gamme, le segment des 200€ à 350€ reste désespérément vide. Les choses sont sur le point de changer puisque l’on entend parler d’une RX 5600 XT pour début 2020.

RX 5600 XT : 6 Go de mémoire de GDDR6 ?

AMD RX 5500
Pour illustration.

En l’état, il est très difficile de prédire les caractéristiques de ces RX 5600 series dans la mesure où l’on ne connaît rien de ces cartes. Actuellement, la seule info en lien avec ces cartes concerne la mémoire. À priori, elles disposeraient de 6 Go de GDDR6 avec un bus de 192 bits. À ce niveau, cela nous rappelle la configuration des GTX 1660 Ti et GTX 1660 Super. Rappelons que la GTX 1660 non-Ti est en GDDR5.

On terminera avec une potentielle date de lancement. Cette dernière se situerait en début d’année prochaine : probablement en Janvier. À cette période, on peut miser sur une annonce lors du CES avec une commercialisation ultérieure, mais nous n’y mettrons pas notre main à couper.

Des nouvelles des RX 5500 series : 

AMD RADEON RX 5500 OEM
Une RX 5500 OEM.

Concernant la RADEON RX 5500, les choses semblent assez complexes. Comme nous vous le disions dans cet article, AMD a déjà annoncé sa carte. En revanche, aucune date ni prix n’était évoqué. La raison derrière tout ça serait que la RX 5500 non-XT soit un modèle uniquement dédié aux OEM. D’ailleurs, nous avions un aperçu de ce que ce modèle a dans le ventre ici.

La RX 5500 XT serait finalement LE modèle destiné au segment du tout public avec des cartes estampillées Sapphire, Asus, MSI, etc. Si la configuration du GPU n’est pas connue, on s’attend déjà à voir la carte arriver en version 4 Go et 8 Go de VRAM en GDDR6 alors la non-XT se contente de 4 Go seulement.

Le lancement de cette version XT est attendu pour la semaine prochaine… Affaire à suivre donc.

Contenu en rapport

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Pyves Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Pyves
Invité
Pyves

il faut aussi penser à la pénurie en 7nm. AMD préfère s’en doute vendre ces puces par palettes aux OEM pour augmenter ses PDM et $$ plutot qu’en retail…