AMD promet plus de stock de RX6800 et 6900

0
460

AMD a confirmé officiellement que des cartes de référence supplémentaires RX 6000 seront disponibles au premier trimestre.  Riche Corpus d’AMD a également confirmé que son entreprise continuera à soutenir ses partenaires dans le développement de leurs solutions graphiques personnalisées. Ce qui veut clairement dire qu’en plus des cartes de références, AMD va livrer plus de GPU aux constructeurs partenaires.

AMD multiplie les promesses sur son stock

Depuis le début du mois de Janvier, AMD semble multiplier les promesses de jours meilleurs pour rassurer ses clients alors que l’horizon s’assombrit pour l’année 2021.

AMD RX 6800 RX 6900 ruptures

Il y a quelques semaines, AMD a du faire machine arrière sur sa stratégie et a décidé de fabriquer des cartes de référence indéfiniment. À l’origine, les cartes de référence étaient censées être une version unique et surtout limitée dans le temps. La société se concentre ensuite généralement sur la livraison de GPU directement à ses partenaires qui produisent des modèles customs. Cette fois-ci cependant, la situation est différente, principalement en raison de l’augmentation des prix sur les versions des marques partenaires. Le design de référence AMD vendu via la boutique en ligne officielle est pratiquement le seul moyen d’acheter ces cartes au prix de vente annoncé lors du lancement. C’est en fait la même situation qu’avec les Founders Edition de Nvidia. Cependant, à l’heure actuelle, les chances de voir ces cartes en stock sont faibles mais AMD affirme que des stocks vont revenir dans les prochaines semaines.

Pour aller plus loin :
RX 6900 XT Legion : la carte de Lenovo visible et c'est une brique !

Difficile de croire sur parole cette annonce alors que les tensions notamment avec TSMC semblent inextricables au point d’envisager un plan B chez Samsung…Plan B qui n’a que très peu de chances d’aboutir avant de longs mois.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires