AMD : Le refresh RDNA2 arriverait le 10 mai

1

C’est finalement le 10 mai qu’AMD devrait proposer le refresh de sa gamme RDNA2 qui se matérialisera par les Radeon RX 6950 XT, Radeon RX 6750 XT et Radeon RX 6650 XT. Initialement, les fuites évoquaient une arrivée de ces cartes pour la fin du mois d’Avril mais il semble qu’AMD a repoussé cette date même si rien n’était officiel en avril comme pour le mois de mai.

RDNA2

Un refresh de RDNA2 mais pour faire quoi ?

Alors qu’attendre vraiment de ces “nouvelles” cartes ? Pour le moment, l’une des seules informations véritablement confirmée fait état de la nouvelle spécification de mémoire . Cependant, les spéculations autour d’une hausse des horloges et d’un gain substantiel de performances revient toujours sans qu’on puisse véritablement quantifier l’apport que cela procurera à cette gamme. Car il faut bien reconnaitre que les cartes RDNA2 n’ont pas vraiment brillé chez les revendeurs. Encore plus absentes que les RTX, elles n’ont animé le marché que lors de leurs lancements virtuels respectifs. On peut donc envisager qu’avec la relatif détente du marché, on puisse enfin voir un peu plus de cartes AMD chez les détaillants.

Pour le moment, nous vous livrerons ici la projection faite par Videocardz sur la future gamme comparée à la gamme RDNA2 d’origine. Gardons aussi à l’esprit que ce refresh doit servir uniquement à occuper le terrain avant l’arrivée de RDNA3, toujours annoncé par AMD pour la fin 2022…

Pour aller plus loin :
AMD confirme que ses RX 7000 ont été repensées pour le Raytracing et des hautes fréquences

RDNA2 refresh

 

 

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oufouf
oufouf
4 avril 2022 20h16

c’est vraiment la foire a la saucisse les 6900 :/

déjà celle de base qui aurait du sortir avec de la GDDR 18gbp/s pour avoir un réel écart avec la 6800xt, et plus tard nous faire une XTXH taggé 6950 et rien de plus,
là on as :

6900xt-16gbp/s
6900xtxh-16gbp/s
6900xtxh-18gbp/s
6950xt(xtxh)-18gbp/s

bon après on peux ce dire le 7N doit peut être être plus mature …