AMD FSR : le coup de pouce de Microsoft

0

AMD vient juste d’annoncer sa technologie FidelityFX SuperResolution pour les PCs et nous avons pu déjà nous faire une première idée ici. Globalement, le FSR d’AMD est prometteur mais il doit affronter la solution de Nvidia ( le DLSS ) plus mature et surtout disposant d’un support conséquent sur les jeux.

FSR : AMD a des alliés puissants

Cependant, Microsoft pourrait donner un sacré coup de main à AMD en accélérant la tendance. En effet, Jason Ronald, directeur de la gestion des programmes chez Xbox, vient d’annoncer que le FSR fera partie du kit de développement Xbox qui active la technologie sur Windows, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One X et Xbox One.

AMD FSR XBOX

« Nous sommes enthousiastes de poursuivre notre étroite collaboration avec AMD et de voir ce que les développeurs de jeux peuvent faire avec FidelityFX Super Resolution, disponible aujourd’hui en preview dans notre GDK pour Windows et les consoles Xbox Series X/S et Xbox One ».

Autant le dire clairement, c’est un sacré coup de main pour la technologie car les développeurs vont voir d’un bon œil le fait d’avoir accès à une techno pouvant bénéficier à plusieurs plateformes. Certains développeurs se sont d’ailleurs déjà prononcé sur le FSR en expliquant que son déploiement était extrêmement simple ( 1 à 2 jours ).

De plus, si on sait lire entre les lignes, la diffusion du FSR ne pourrait pas s’arrêter à l’écosystème Microsoft PC/Xbox puisque visiblement il pourrait même être utilisé sur PS5 si on en croit la déclaration de Exor Studios (les gens derrière The Riftbreaker).

Pour aller plus loin :
Cartes mères AM5 : l'inflation là aussi ?

FSR PS5

Rien ne nous empêche d’activer FSR sur PS5. Que nous le fassions ou non est une question distincte à laquelle nous ne sommes pas en mesure de répondre pour le moment.

Le nouvel entrant AMD est en retard sur son concurrent Nvidia…Mais il a des alliés puissants…

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires