AMD confirme que ses Radeon 7000 ne vont pas faire rigoler Greta

0

Sans véritable surprise, AMD vient d’avouer que ses prochaines Radeon RX 7000 devraient souffrir d’une augmentation de la consommation d’énergie…A priori une nécessité pour augmenter les performances et suivre la concurrence. AMD ne sera donc pas moins énergivore avec RDNA 3 mais il fera “moins pire” que son concurrent vert.

RTX 40 fight RX 7000

Radeon 7000 : meilleur rendement par watt mais conso plus élevée

La demande de performances dans les jeux et l’informatique s’accélère, et en même temps, la technologie de processus sous-jacente ralentit considérablement, ainsi que le rythme d’amélioration. Les niveaux de puissance vont donc continuer[…] nous avons une feuille de route pluriannuelle d’améliorations d’efficacité très significatives pour compenser cette courbe, mais la tendance est là. ( Sam Naffziger, vice-président senior, Corporate Fellow et Product Technology Architect d’AMD ).

Si on doit lire entre les lignes, cela signifie que les prochaines puces AMD gagneront en efficacité mais que la course à la performance engendrera une consommation supérieure par rapport à la génération précédente.

Officiellement, AMD proclame que l’architecture RDNA3 va apporter environ 50% de performances supplémentaires par watt consommé par rapport à l’architecture RDNA2 actuelle. Mais visiblement pour délivrer une amélioration des performances significative par rapport à la génération actuelle de GPU, AMD devra augmenter la consommation globale de ses cartes. La situation semble encore plus critique chez Nvidia dont la nouvelle génération devrait battre des records de consommation. Sur ce dossier, Intel est étonnamment silencieux concernant ses prochaines GPU…

Pour aller plus loin :
NUCXI5 & NUCXI7 : des laptops sans écrans chez Minisforum ?

Source : TH

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires