Un employé d’AMD confirme les gravures de RDNA 3

0

Un employé d’AMD a confirmé par erreur les gravures des prochaines cartes graphiques RDNA 3 à travers son compte Linkedin.

 

RDNA 3 utilisera bien le 5nm et 6nm de TSMC.

RDNA 3

Avec RDNA3, AMD devrait réaliser un bond en avant dans le domaine des cartes graphique, avec les premiers GPU grand public utilisant la technologie MCM (déjà utilisée sur les processeurs avec les chiplets).

Publicité

Cette génération, qui est prévue pour 2022 (dont la CEO Lisa Su a réaffirmé la date il y a quelques jours) viendrait plus que doubler, voire tripler les performances comparé à RDNA 2, avec jusqu’à un maximum de 15360 shaders (contre 5120 actuellement) accompagné par 32 Go de GDDR6 en 256 bits et un Infinity Cache de 256 ou 512 Mo.

En parallèle à ses rumeurs, nous avions eu aussi droit aux gravures, à savoir du 5 nm pour les GCD et du 6 nm pour les MCD, qui viennent d’être confirmées par un employé AMD sur son profil Linkedin.

RDNA 3 gravure
En effet, sur le profil d’un ingénieur AMD travaillant sur l’Infinity Fabric (qui a depuis supprimé l’entièreté de l’onglet expérience), on pouvait y voir des projets comportant les Navi 31, 32, 33 avec la mention des gravures utilisées, comportant N31/32 en 5 nm et 6 nm (MCM) et N33 en 6 nm (monodie).

Pour aller plus loin :
La Russie veut son Steam nationnal !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires