AMD compte sur la prochaine MAJ Windows pour ses Ryzen

1

AMD a répondu officiellement aux critiques concernant les graphiques de performances exhibés durant la présentation des Ryzen 9000 et qui ne correspondent pas à ce que l’ensemble des testeurs indépendant ont pu mesurer. La faute à un “bug” windows qui réduit de manière significative les performances des processeurs Ryzen dans les jeux et d’autres applications. Les benchs livrés par AMD n’auraient pas été affecté par ce problème car ses tests internes ont été effectués en mode « Admin ». Il est effectivement désormais reconnu que le passage en mode admin permet le contournement pour ce bug Windows spécifique. Ce qu’AMD ne dit pas c’est qu’il n’est pas le seul à être affecté par ce problème.

AMD Ryzen 9000

La mise à jour 24H2 de Microsoft pour Windows 11 apportera un correctif définitif à tous les utilisateurs de Ryzen. Car l’impact ne se limite pas aux Ryzen 9000 puisque les famille Zen 3 et Zen 4 sont aussi touchées. Si vous souhaitez activer les choses, vous pouvez déjà bénéficier de ces modifications en utilisant la dernière version de Windows Insider Preview .

AMD a livré quelques chiffres pour permettre aux utilisateurs de visualiser les gains potentiels que va apporter cette MAJ :

AMD a également confirmé qu’ils travaillaient sur un nouveau firmware pour les Ryzen 9000. On est en droit de penser que d’autres gains de performances seront possibles grâce à ces mises à jour du firmware de la carte mère. Il est probable que ces modifications impactent le TDP des 9000X, étonnamment bas, comme nous l’avions noté au lancement. C’est évidemment une bonne nouvelle pour la série Ryzen 9000 d’AMD mais cela renforce aussi le sentiment d’un lancement raté voir même suicidaire. Espérons que les modifications qui arrivent vont permettre d’effacer les traces de cet épisode calamiteux.

Publicité

1 COMMENTAIRE

  1. “Compte” comme si ils avaient besoin de ça alors qu’ils ont déjà les meilleures perfs

Commentaires fermés