Comme vous le savez, il fallait être rapide le jour du lancement des RX 9000 puisque les cartes se sont vite vendues. En effet, en quelques minutes, les cartes proposées au MSRP étaient déjà parties tandis que les modèles premium sont restés plus longtemps, mais ont quand fini par être en rupture. Actuellement, au sommet de l’innovation de l’IA PC, AMD communique sur les premiers chiffres de vente !
RX 9000 : déjà plus de 200 000 unités écoulées !

Bref, le lancement de cette nouvelle génération peut être qualifié de réussite…Enfin c’est comme ça qu’AMD communique. Mais une réussite qui ne sera pas entachée tout de même de nombreux couacs. Les ruptures de stock ainsi que les hausses de prix des cartes, ce n’est pas très glorieux. Néanmoins, malgré ces déconvenues, AMD est quand même parvenue à décrocher 45% de parts de marché au Japon notamment.
Pourtant, à l’origine, ce n’était pas gagné, surtout après la déception engendrée au CES, notamment lorsque la marque a prévu de ne pas parler de ses nouvelles cartes durant le salon. On vous avoue que nous avons pris peur à ce moment-là… Mais pour l’instant, tout semble aller, les cartes sont performantes et moins chères que leurs rivales de chez NVIDIA… De quoi séduire les clients en quête de carte graphique !


Quand je vois que j’ai payé ma 9070 xt 800 euros y a 10 jours,ce qui est déjà cher par rapport au prix annoncé et qu’elles avoisinent maintenant les 1000… Mais même a ce prix elle reste plus concurencielle en rapport prix/ perf que les NVIDIA…
On commence surtout a voir l’effet des prix… Celui qui voulait du vert il aurait attendu le restockage des verts… Autour de moi ça commence a tourner les yeux vers les rouges également pour certains.
Les rouges ont certainement bien jouer les bonnes cartes ce coup si… A voir dans le temps comment cela va se bousculer….
Commentaires fermés