AMD affirme que les RX 9000 MSRP resteront disponibles

2

AMD a tenu à rapidement réagir aux rumeurs selon lesquelles les prix de vente conseillés des Radeon RX 9070 ( MSRP ) seraient des prix « uniquement de lancement ». Frank Azor a pris la parole pour tenter de clamer le jeu et laisser entendre que ces rumeurs ne sont pas du tout fondées. Il a aussi déclaré qu’AMD travaille avec les AIB pour garantir que les prix restent cohérents…Ce qui ne veut pas dire, si les mots ont une valeur, que les prix MSRP vont être garantis.

MSRP RX 9000

Franchement, jusqu’au lancement réel des cartes RX 9070 et 9070 XT, on peut dire qu’AMD avait plutôt bien joué son coup avec des cartes performantes et disposant de sérieux atouts face aux RTX 50 qui peinent à convaincre. Mais encore une fois le lancement a là aussi était chaotique. Objectivement, nous avons pu confirmer auprès de nos contacts qu’il y avait bien du stock, sans aucune comparaison avec les stocks de RTX 50. Mais la demande a été très forte, mettant en sueur plusieurs sites marchands dés les premières minutes. Au bilan, les cartes positionnées au MSRP ont vite basculé en “non disponible”. Les clients potentiels se sont alors retrouvés avec la disponibilité unique des versions custom, évidemment avec des prix très supérieurs.

Par les temps qui courent, la pression est logiquement remontée, annulant en quelques instants, le halo lumineux qui s’était installé au dessus des nouvelles cartes AMD. Une situation que n’avait pas connu les rouges depuis un moment sur les GPU…

Publicité
Pour aller plus loin :
Solid Core : une petite cure d'amaigrissement chez Zotac !

Il est donc positif qu’AMD monte officiellement au créneau pour dire que la situation va rentrer dans l’ordre et que la pénurie semble causée par d’excellentes ventes (et non une absence de stock). Le fait que Frank AZOR, qui n’est pas un stagiaire (Chief Architect of Gaming Solutions and Gaming Marketing chez AMD) confirme, même si ce n’est pas totalement clair, qu’AMD pousse pour que les cartes MSRP continuent à arriver est évidemment une bonne nouvelle…Comptez sur nous pour contrôler si les mots se transforment en actes.

2 COMMENTAIRES

  1. En même temps, qui dirait “non y a plus de cartes MSRP débrouillez-vous” ? (même Nvidia lâchait un minuscule drop de cartes MSRP sur son site lors des RTX 3×00)
    De toutes façons, ne jamais acheter de cartes après sa sortie. (sauf si de rares cartes pas trop cher sont encore dispos)

  2. Ils savent faire un effort de communication chez AMD mais pour le consommateur ça nous fait une belle jambe… Les stocks ne suivent pas la demande et cela arrange tout le monde que ce soit les constructeurs, assembleurs et revendeurs.

    A savoir néanmoins que ce soit nvidia/amd/intel toutes les puces sont produites chez un unique fabricant : TSMC et il parait que les taux de rendement sont faibles (>25%). Logiquement la production ne suit peut-être pas la demande qui elle a pas mal augmenté avec le boom des IA trés demandeuse en GPU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici