AMD a identifié le souci avec l’USB sur les B550 et X570

0
816

AMD a résolu le problème des connectivité USB intermittentes signalé par de nombreux utilisateurs. Une mise à jour AGESA contenant le correctif sera envoyée aux fabricants de cartes mères dans les prochains jours.

Il y a trois semaines, devant la multiplication des cas recensés, AMD a finalement reconnu le problème et a commencé à collecter des informations auprès des utilisateurs pénalisés par ce souci. Il a été démontré que la gravité du problème était malheureusement aléatoire, mais la probabilité de son apparition était plus forte en cas d’association avec les nouveaux GPU et les casques VR par exemple. 

Si AMD a reconnu l’existence du problème, il n’a malheureusement pas indiqué quel était l’explication technique et la cause de ces instabilités. On retiendra cependant qu’une solution est en passe d’être apportée.

ur les cartes mères AMD de la série 500

Commencez à vérifier les BIOS courant Avril

Si AMD va fournir une mise à jour AGESA contenant le correctif dans les prochains jours, ce sera ensuite aux marques de déployer de nouveaux bios pour agir sur leurs cartes mères. AMD estime que le premier BIOS bêta avec le correctif sera disponible début avril.

Communication d’AMD sur Reddit ( traduction )

AGESA mis à jour à venir pour la connectivité USB intermittente

Nous tenons à remercier la communauté ici sur r / AMD pour son aide avec les journaux et les rapports alors que nous avons enquêté sur la connectivité USB intermittente que vous avez mise en évidence. Avec votre aide, nous pensons avoir isolé la cause première et développé une solution qui répond à une gamme de symptômes signalés, y compris (mais sans s’y limiter): la perte de port USB, le craquement audio USB 2.0 (par exemple les combos DAC / AMP) et USB / Exclusion PCIe Gen 4.

AMD a préparé AGESA 1.2.0.2 pour déployer cette mise à jour, et nous prévoyons de distribuer 1.2.0.2 à nos partenaires de la carte mère pour intégration dans environ une semaine. Les clients peuvent s’attendre à ce que les BIOS téléchargeables contenant AGESA 1.2.0.2 commencent avec des mises à jour bêta début avril. Le calendrier exact de mise à jour de votre système dépendra du calendrier de test et de mise en œuvre de votre fournisseur et du modèle de carte mère spécifique. Si vous continuez à rencontrer des problèmes de connectivité USB intermittents après la mise à jour de votre système vers AGESA 1.2.0.2, nous vous encourageons à télécharger l’ outil de rapport de bogue AMD autonome et à ouvrir un ticket avec l’ assistance clientèle AMD .

 

Pour aller plus loin :
Duel : RTX 3070 VS RX 6700 XT
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires