AMD reconnaît des problèmes USB sur les X570 et B550

0

Des problèmes avec l’USB sur les cartes mères AMD de la série 500.

Depuis un moment, les retours d’utilisateurs ayant des problèmes de déconnexions USB sporadiques sur les cartes mères de la série 500 se sont accumulés sur Reddit notamment.

ur les cartes mères AMD de la série 500

Latence, freeze et distorsion sur les périphériques externes USB.

Alors que les premiers retours de cas ont été évoqué au printemps de l’année dernière, il semble que leur fréquence a augmenté de façon exponentielle au cours du dernier mois. Certains vont penser qu’on fait une fixation mais il semble que le problème se produise principalement dans les systèmes dotés des nouveaux GPU RTX. Les utilisateurs équipés d’une carte graphique AMD ne sont visiblement pas touchés par ces problèmes.

Plusieurs utilisateurs touchés par ces problèmes ont décidé de compiler leurs soucis dans un tableau Googe Sheets et l’analyse des cas permet de tirer cette conclusion.

Les phénomènes constatés sont toujours les mêmes : Certains constatent que leur clavier ne répondrait soudainement plus pendant 5 à 10 secondes, d’autres se plaignent du ralentissement de leur souris enfin certains propriétaires de cartes son dédiées parlent de crépitement et de distorsion.

AMD semble conscient du problème et veut trouver des solutions

AMD a officiellement pris en compte le problème et répondu de la manière suivante :

AMD a connaissance de rapports selon lesquels un petit nombre d’utilisateurs rencontrent des problèmes de connectivité USB intermittents sur les chipsets de la série 500. Nous avons analysé la cause profonde et pour le moment, nous aimerions demander l’aide de la communauté avec une petite sélection de configurations matérielles supplémentaires. Au cours des prochains jours, certains utilisateurs r / Amd pourront être contactés directement par un représentant AMD ( u / AMDOfficial ) via le système PM de Reddit avec une demande d’informations supplémentaires.

Cette demande peut inclure des configurations matérielles détaillées, des étapes pour reproduire le problème, des journaux spécifiques et d’autres informations système pertinentes pour vérifier nos efforts de développement. Nous fournirons une mise à jour lorsque nous aurons plus de détails à partager. Les clients confrontés à des problèmes sont toujours encouragés à soulever une demande de service en ligne auprès du support client AMD; cela nous permet de trouver des corrélations et de comparer les notes entre les demandes d’assistance.

Nous invitons les utilisateurs qui ont rencontré ces problèmes à se manifester ici ou sur notre Forum et/ou Discord.

Pour aller plus loin :
AMD confirme l'arrivée de nouveaux CPU en 2022

Le retour utilisateur est le meilleur moyen de comprendre et de solutionner nos problèmes.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires