AMD : ~24% de part de marché CPU client et serveur

0

Lorsque l’on regarde AMD aujourd’hui, il est difficile de penser que l’entreprise était en mauvaise santé. Effectivement, avec son architecture Zen, l’entreprise est parvenue à se sortir d’une mauvaise passe, tellement, qu’elle affiche aujourd’hui environ 24% de part de marché. Petit à petit, les rouges gagnent du terrain, surtout au premier trimestre 2024 !

 

AMD gagne du terrain sur Intel ! 

Si l’on regarde les chiffres publiés par Mercury Research, les rouges ont atteint leurs plus hautes parts de marché de leur histoire au premier trimestre 2024. Sur le secteur grand public, là où sont vendus les processeurs Ryzen, la marque affiche 23,9% de parts. Du côté des serveurs, même tisane avec du 23,6%, mais avec une progression plus lente.

Il faut dire que les processeurs d’AMD partent très bien, surtout quand on les compare à l’offre d’Intel. Malgré le lancement d’une quatorzième génération, le processeur de jeu du moment reste le Ryzen 7 7800X3D. Quant à la partie serveur, les Epyc des rouges affichent de très sérieuses prestations grâce à leurs nombreux cœurs.

Publicité

Cependant, sur le secteur mobile, AMD cède du terrain à Intel, pas grand-chose, mais quand même. Dans ce secteur, on peut supposer que l’arrivée de Meteor Lake a permis de remotiver les ventes côté bleus.

Parts de marché AMD mobile T1 2024

Rappelons que l’entreprise devrait proposer ses nouveaux Ryzen 9000 prochainement basés sur l’architecture Zen 5. Si les gains de performances font débat, il n’est pas impossible que leur lancement permette de remotiver les ventes côté rouges.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires