Corsair a multiplié les annonces lors du dernier Computex à Taipei. L’un des concepts de la marque est passé relativement inaperçu : une alimentation transparente qui ferait partie de la gamme Corsair HX1000i Shift.
Corsair HX1000i Shift : une gamme à part entière
Avant tout, ce concept improbable accompagne l’annonce bien réelle de la gamme HXi Shift, une série d’alimentations dont la principale caractéristique est le déport des connecteurs sur le côté pour simplifier le cable management dans les châssis qui s’y prêtent. La gamme se décline en 1000W, 1200W et 1500W, est certifiée Cybenetics Platinum, conforme à la norme ATX3.1, compatible PCIe 5.1 et fournie avec un câble 12v2x6 d’origine. Un concentrateur Icue Link est également de la partie.
Les plus observateurs auront cependant remarqué, au cœur d’une configuration complète dans le nouveau boîtier concept Frame 4000D, un modèle un peu à part car…transparent. Dans une enceinte, dont on ne devine pas précisément le matériau constitutif mais qui semble être un dérivé du plastique, on peut donc contempler les différents éléments constitutifs de l’alimentation : bobines, condensateurs, ventilateur, etc.
Alimentation transparente, une bonne idée ?
Difficile de crier au génie ou à la disruption hardware de la décennie mais après tout pourquoi pas ? Corsair n’a que peu communiqué autour de ce concept et n’a rien affirmé quant à une sortie potentielle. Il s’agit avant tout d’un projet fun, parfaitement fonctionnel en soi et s’adressant à un public de niche soucieux de l’esthétique de son alimentation. Les retours au Computex et sur les réseaux depuis sont cependant très enthousiastes. Corsair précise par ailleurs que la température est parfaitement maîtrisée et que ce modèle ne chauffe pas plus que les autres HXi Shift. Si les composants internes sont les mêmes que ceux du reste de la gamme HXi Shift, la boîte sera refroidie par un ventilateur de 140mm à roulement fluide dynamique (FDB).
Que ce projet aboutisse ou non, on retiendra avec plaisir que Corsair a innové et tenté dans toutes les directions pendant ce Computex.
On retrouve ici la fiche produit des alimentations HXi Shift et ici la liste des boîtiers compatibles Shift.
Je trouve cela super cool, je suis le genre de client pour ce genre de chose 🙂
Super on pourra admirer la poussière s’accumuler dedans.
Super, tu la laisses tomber, ou tapper un coin, elle est morte… Le plexiglas ou ses cousins c’est pas fait pour tous les usages.
Faut vraiment avoir deux mains gauches pour faire tomber une alimentation
On a beaucoup moins de chance de péter l’alim que la façade en verre trempé ???
Commentaires fermés