AL700 : un boîtier partageant le même châssis que le P110 Luce !

0

Nouveau boîtier pour le constructeur ABKoncore qui nous propose son AL700. Une nouvelle référence qui nous aura interpelés puisque cette dernière partage un châssis similaire au P110 Luce de Antec.

AL700 : un châssis similaire au P110 Luce d’Antec ! 

ABKoncore AL700

Avec ce nouveau boîtier, ABKoncore nous propose un modèle affichant un format pleine tour. Cela se ressent au niveau des dimensions de 232 (L) x 510 (P) x 520 (H) mm. Au niveau du poids, nous sommes à 13.6 kg, ce qui est justifié par son format et ses matériaux. Précisons qu’il embarque deux panneaux en verre, un corps en acier et une façade en plastique et aluminium.

À l’intérieur nous serons en terrain connu. De ce que l’on peut voir, ce modèle partage un châssis similaire à celui du P110 Luce de Antec. Les passages de câbles, les ouvertures, leur forme, etc. sont donc placés au même endroit sur les deux modèles.

ABKoncore AL700Sinon, nous aurons de quoi installer des cartes mères E-ATX, ceci nous semble logique au vu des dimensions de l’ensemble. Par ailleurs, ce modèle pourra embarquer moins d’unités de stockage : max 4x HDD 3.5″ et max 5x SSD 2.5″.

Toutefois, en matière de refroidissement, nous avons un boîtier plus abouti que la production d’Antec. Ce dernier se veut capable d’accueillir du radiateur de 360 mm en façade et dans le haut. En matière de ventilation, il pourra aussi accueillir jusqu’à trois moulins en 120/140 mm en façade et dans le haut et un 120 mm à l’arrière.

Pour aller plus loin :
Un Ryzen 7000 en boite et des prix

De base, ce modèle arrive avec un équipement intéressant. On retiendra surtout la ventilation complète de série : quatre ventilos présents, trois en façade et un dernier RGB à l’arrière. Idem, ce modèle reprend le support de carte graphique et nous avons le droit à un contrôleur RGB. On terminera par la présence d’un USB Type C sur le panneau de contrôle en plus de deux USB Type A.

Malheureusement, la marque n’a pas communiqué sur le prix de vente de son modèle. Cela étant, nous sommes curieux de connaître la facture de ce modèle.


Par ici la fiche technique de ABKoncore !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires