Akasa : un premier boîtier mini-STX passif !

2
659

Lors du CES, les constructeurs de cartes ASRock et ECS dévoilaient de nouvelles cartes mères d’un tout nouveau format, le mini-STX, d’ailleurs, c’était ici : « Le mini-STX : Encore plus compact que le mITX ?« .

L’avantage de ce format est de proposer une carte ultra compacte dotée d’un socket LGA afin de pouvoir changer de processeur. Ainsi, nous retrouvons, grosso modo, un PC au format « NUC » avec possibilité d’upgrade, chose qui n’est pas possible avec les systèmes de ce type.

Akasa Euler STEn rapport avec tout ceci, nous apprenons aujourd’hui que le constructeur AKASA dévoile un petit boîtier conçut pour ce type de carte. Le Euler ST est donc intégralement en aluminium et nous retrouvons une compatibilité pour les CPU doté d’un TDP de 35W au maximum. Vous l’aurez compris, c’est le boîtier qui fera office de dissipateur.

Avec ce boîtier, vous serez donc en mesure de pouvoir assembler PC très peu encombrant et 100% silencieux. Actuellement, le prix de vente ainsi que la date de lancement ne sont pas encore connus.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
geekosa
Éditeur
16 février 2016 19 h 03 min

Parfait pour un Athlon en AM1 :)

Badlemon
16 février 2016 22 h 56 min
Répondre à  geekosa

Pour un HTPC ou un PC qui gère la musique pour les soirées ….. ^^

Badlemon