Le mini-STX : Encore plus compact que le mITX ?

0

Pour les fans des PC qui ne prennent pas de place, actuellement, deux possibilités s’offrent à vous : le PC compact embarquant une configuration mini-ITX soit les NUC laissant que très peu de place à la personnalisation puisque le CPU est soudé sur la carte mère !

ASRock mini-STX

Lors du CES, deux constructeurs, ASRock et ECS, dévoilaient un nouveau format de carte mère : le mini-STX. Ici, contrairement au NUC, vous avez le choix de votre processeur.

Ainsi, nous retrouvons deux cartes mères ultra compactes dotées d’un socket Intel LGA-1151 et d’un chipset Intel H110 Express. Vous aurez donc la possibilité d’y installer un Core i3/i5/i7, un Pentium ou un Celeron. La seul contrainte est que le CPU ne doit pas dépasser les 65 W de TDP !

Publicité

Dans tous les cas, nous retrouvons deux cartes mères embarquant deux emplacements mémoire DDR4 en SO-DIMM (même format que les PC portables), deux connecteurs SATA III ainsi que deux emplacements M.2 dont un réservé au WiFi.

Du côté d’ASRock, la connectique comprend pas mal de choses puisque nous retrouvons notamment trois USB 3.0, un autre de type C, des sorties vidéos VGA, HDMI et DisplayPort ainsi que les prises audio. Nous retrouvons globalement la même chose pour la carte d’ECS, le port VGA en moins.

ECS mini-STX

Actuellement, nous sommes en mesure de vous dire que la solution de ASRock sera fournie avec un boîtier dans lequel vous ne pourrez y installer qu’un radbox.

Actuellement, aucun prix ni date de lancement n’ont encore été annoncés.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires