ADATA annonce ses barrettes XPG DDR5-12600

0

ADATA a dévoilé un paquet de nouveaux produits, notamment des kits mémoire DDR5 de nouvelle génération, qui seront disponibles pour la fin de cette année. La particularité de ces kits est d’offrir des vitesses insensées avec prise en charge de l’overclocking et plus encore.

ADATA DDR5

ADATA a annoncé qu’il diviserait en fait sa gamme de mémoires DDR5 en deux catégories. L’une destinée au grand public, conservera la marque “ADATA” avec des vitesses allant jusqu’à 8 400 Mbps, ce qui est jusqu’à 164 % plus rapide que la mémoire DDR4 existante. Les modules fonctionneront à 1,1 V et disposeront de capacités allant jusqu’à 64 Go.

XPG ddr5

 

La gamme XPG en revanche est synonyme de performances et cible clairement les amateurs éclairés et les overclockeurs. Sur cette série, dés le lancement on pourrait avoir vitesses de transfert DDR5 allant jusqu’à 12600 Mbps avec des tensions entre 1.1V-1.6V ainsi que la prise en charge ECC sur puce. A priori pour le lancement d’Alder Lake, les kits “classiques” Adata seront disponibles alors que les XPG arriveront plus tard.

En plus de ces deux familles de DDR5, on retrouvera chez XPG la gamme CASTER qui devrait reprendre les caractéristiques de la gamme ADATA classique mais agrémentée du RGB.

XPG caster DDR5

Comme vous vous en doutez l’actualité autour de la DDR5 va s’accélérer dans les semaines qui viennent avec l’arrivée d’Alder Lake, le CPU d’Intel qui exploitera cette nouvelle mémoire.

Vous retrouverez ici l’évènement online ADATA avec pas mal d’autres annonces :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires