Adaptateurs 12VHPWR : $74 500 de dégâts !

2

Décidément, ce connecteur 12VHPWR est véritablement indomptable. En plus de brûler avec les adaptateurs par défaut, des entreprises sérieuses comme cablemod sont contraintes d’effectuer des rappels massifs de produits. Après un rappel initié par la marque, la Consumer Product Safety Comission américaine s’en mêle et donne les chiffres !

Adaptateur 12VHPWR de cablemod, quelques chiffres :

Adaptateur 12VHPWR cablemodComme vous le savez, pour des raisons de sécurité, la marque cablemod a initié un rappel massif de ses adaptateurs. Ce dernier concernant les versions 1.0 et 1.1 du produit en question… Et ce, quel que soit la version, A ou B de 90° à 180°.

Toutefois, dans la suite de ce rappel, c’est la Consumer Product Safety Comission aux États-Unis qui s’en mêle. Cette dernière ordonne également le rappel de ces adaptateurs. Le danger évoqué provient de la connectique mâle qui devient lâche. Avec le temps, un jeu se crée, l’adaptateur surchauffe et fond dans le connecteur femelle de la carte graphique. Ceci pouvant se transformer en incendie.

Cependant, si nous avions déjà toutes ces informations en notre possession, nous ne savions pas c’est que 25 300 de ces adaptateurs ont été vendus. Étant donné qu’il s’agit d’une commission américaine, nous supposons qu’il s’agit des ventes aux USA. Quant au préjudice des cartes endommagées, ce dernier s’élève à $74 500 tandis que 272 rapports d’incidents ont été relevés par la marque. Heureusement, aucun blessé dans l’affaire.

Publicité

Comme nous vous le disions, en cas de dégât, la marque s’engage à remplacer votre matériel… Adaptateur ET carte graphique… Heureusement d’ailleurs, les marques de GPU refusant la prise en charge S.A.V en cas de dommage.

Bien entendu, nous vous conseillons très vivement de retourner l’adaptateur en question. La marque remboursant l’adaptateur ainsi que les frais de port… Ou vous créditant d’un bon d’achat de $60 sur leur boutique avec les frais de livraison standard pris en charge.


Par ici pour la procédure de renvoi ! 


S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
danp
danp
10 février 2024 16h03

Je vois ce connecteur comme une garantie a une connection de merde, comment les sites spécialisées peuvent toujours mettre ainsi de l’avant les produits Nvidia?!

Moi aussi j’ai pris une 7900xtx qui était beaucoup moins chere qu’une 4080 pour plus de performance et ses vieux connecteur n’ont causé aucun problème.

nibiru
nibiru
9 février 2024 12h49

« Heureusement d’ailleurs, les marques de GPU refusant la prise en charge S.A.V en cas de dommage » Et certain continue de prier le sait nvidia…. Autour de moi trois qui ont fondu et ce n’est pas un soucis de connecteur mal enfoncé ou courbé. Comme je ne suis marié a aucun constructeur avec un peu de bon sens cette année la je suis pas passé chez les rouge en faisant une croix sur la 4090 pour une rx7900xtx SANS REGRET. C’est en continuant l’indéfendable comme dans d’autre domaine que nous en somme on nous ne sommes en 2024 dans tous les domaines. PS :… Lire la suite »