Acer lance ses RX 7800 XT et 7700 XT

0

Nous en avons parlé depuis ce dernier CES en début d’année. Acer compte réellement entrer sur le marché de la carte graphique non seulement pour ses propres PC mais aussi pour vendre des références sur le marché des composants. La marque a commencé avec Intel, elle insiste aujourd’hui avec AMD. Après avoir lancé des RX 7600 voici venir les RX 7800 XT et 7700 XT qui se déclinent en versions Predator BiFrost et Nitro.

Nous avons pu parler de l’arrivée d’une RX 7900 GRE OC Predator BiFrost, désormais Acer complète sa gamme avec les séries Radeon RX 7800 XT et Radeon RX 7700 XT. Le lancement est effectif pour les marchés américains, mais l’Europe devrait aussi pouvoir bénéficier de ces cartes. Pour le moment la présence chez nous d’Acer est modeste mais la marque semble vouloir passer à la vitesse supérieure. La famille Nitro sera réservée à l’entrée de gamme avec un système de refroidissement « classique » alors que les versions Predator BIFROST pourront bénéficier de fréquences plus hautes au travers de l’overclocking.

Acer BIFROST Radeon RX 7800 XT
                                                                     La Acer BIFROST Radeon RX 7800 XT

Enfin Acer ne met pas tous ses œufs dans le même panier dans sa volonté d’aller sur le marché de la carte graphique. L’entreprise continue aussi son partenariat avec Intel. La prochaine génération de GPU des bleus sera aussi poussée par la marque alors que justement Intel manque de marques A pour affirmer ses ambitions. Alors, Acer, simple outsider ou futur poids lourd du marché des GPU ? Seul l’avenir nous le dira. De notre côté, nous allons nous procurer un exemplaire d’une carte de la marque pour nous faire un avis. Clairement Acer n’est pas vraiment la marque qu’on trouve immédiatement légitime pour arriver sur ce secteur. Mais il faut reconnaitre que ses produits gaming ( notamment les moniteurs ) sont compétitifs et de plus en plus distribués. Il est dont temps pour nous de nous pencher sur ses cartes graphiques.

Publicité
Pour aller plus loin :
Ghost of Tsushima : 35 cartes graphiques sur le grill chez TPU !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires