7 cartes graphiques « desktop » Intel pour le lancement ?

0

L’arrivée des cartes graphiques Intel se fait désirer et les rumeurs succèdent aux rumeur. Aujourd’hui, l’information est plutôt une confirmation d’une tendance donnée dès le début au sujet des cartes Intel en version bureau. En effet, il semble qu’au moins 7 modèles de cartes Arc, dont les A770, A750, A580, A380, A350 et A310 pourraient être lancés. La seule vraie nouveauté dans cette fuite concerne la référence A770 8 Go qui apparait pour la première fois. En plus de ces références, Intel prévoit une « édition limitée » de la carte Arc Alchemist qui devrait être le modèle phare de la gamme, offrant les performances les plus élevées. Des fuites précédentes ont suggéré que cette dernière pourrait s’appeler Arc A780, mais il faut bien reconnaitre que les informations concrètes sont relativement pauvres.

Intel ARC GPU

Les A380, A350 et A310 semblent se destiner à l’entrée de gamme, ciblant au maximum les performances des RTX 3050/RX 6500. Mais la question de la sortie effective de ces cartes devient problématique du fait de l’arrivée des nouvelles cartes Nvidia et AMD. Jusque là Intel ayant ciblé le niveau de performances des RTX 30, l’arrivée d’Intel pourrait ressembler à un pétard mouillé.

cartes graphiques Intel

Publicité

Intel n’a pas confirmé la date de lancement de sa série de cartes desktop Arc Alchemist. La dernière tendance serait de lancer une version ( A780 ? )  en édition limitée à l’été de cette année, tandis que les rumeurs suggèrent que les autres cartes de la série Arc A sont retardées jusqu’à la fin du troisième trimestre.

Pour aller plus loin :
[Tweak League] Les optis de TechUnpacked
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires