6900 XT OC Formula : du RADEON sous stéroïdes par ASRock !

0
335

Après vous avoir parlé du retour de la gamme OC Formula d’ASRock, la marque fait la fo-folle. Le constructeur décline donc sa série sur le secteur des cartes graphiques avec un premier modèle estampillé RADEON. En effet, ASRock tease sur une RX 6900 XT OC Formula, un sacré parpaing !

RX 6900 XT OC Formula : une grosse carte AMD dédiée à l’overclocking ? 

ASRock RX 6900 XT OC Formula

Après la carte mère, place à la carte graphique et pour cela, ASRock se tourne vers AMD. Ainsi, la marque taïwanaise customise fortement la RX 6900 XT en lui apposant un gros dissipateur triple fan. Ce dernier occupera également un espace conséquent à l’intérieur de votre boîtier puisqu’il occupe également trois slots… Enfin, au vu des monstres qui sortent ces derniers temps, nous serions tentés de dire que c’est monnaie courante.

Par ailleurs, la carte reprend le thème couleur apporté par la Z590 OCF de la marque. Nous avons ainsi un petit liseré jaune/vert lime courant le long du carénage. D’ailleurs, vous allez peut-être trouve ça bête, mais ce liseré ainsi que les angles arrondis nous évoquent brièvement les courbes des RTX 3000 FE de Nvidia.

À côté de ça, nous avons une partie alimentation qui a l’air assez solide à base de trois connecteurs PCIe 8 broches. D’un autre côté, cette configuration n’a rien de trop exceptionnel sur les RX 6900 XT custom. Ce qui distinguera franchement ce modèle d’un autre, ça sera son circuit d’alimentation ainsi que le soin apporté à son dissipateur. Pour ce qui est de l’OC, ça, ça se retouche et un bon overclocker n’aura pas de mal à faire du sale avec pour peu que le reste tienne la route.

Pour aller plus loin :
AMD : pas de 5nm avant fin 2022, Zen3+ 6nm fin d'année ?

Bref, ne reste plus qu’à connaître le reste des caractéristiques de ce modèle. Pour l’heure les fréquences sont sous silence, idem pour le PCB et les fonctionnalités propres à ce modèle. Patience, patience…

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires