3090 Ti KingPin : deux connecteurs 12 broches requis !

0

La RTX 3090 Ti semble s’être confirmé récemment, néanmoins, nous allons vous parler d’un modèle custom de prestige. Via TechpowerUp, nous apprenons que les membres du forum asiatique QuasarZone ont déniché quelques détails concernant la 3090 Ti KingPin. Visiblement, il faudra un bloc d’alimentation assez énervé !

3090 Ti KingPin : deux connecteurs 12 broches pour une conso max de 975 W ! 

RTX 3090 Ti KingPin
RTX 3090 KingPin, pour illustration.

Visiblement, d’après les membres de ce forum, la version KPE de cette 3090 Ti serait sévèrement énervée. Effectivement, la carte en question nécessiterait pas moins de deux connecteurs 12 broches.

Pour rappel, ce fameux connecteur semble s’imposer comme étant le nouveau standard pour alimenter les cartes graphiques. La première fois que nous le voyions entrer en action, c’était sur les Founders Edition des RTX 3000. Il faut dire que ce dernier ne propose pas que des désavantages puisqu’il est capable de fournir plus de puissance dans un encombrement réduit. Mais revenons-en à nos moutons.

Du coup, comme nous vous le disions, cette nouvelle carte KingPin nécessitera deux connecteurs à 12 broches. D’après nos confrères, à raison de 450W de conso permis par prise, la carte en aura sous le pied côté consommation. En effet, ce sont pas moins de 975W (avec le PCIe) qui pourront être engloutis par ce nouveau monstre ! Alors attention, cela ne signifie pas que la carte consommera 975W, mais qu’elle est équipée, électroniquement, pour le faire.

Pour aller plus loin :
Tachyum lance Prodigy : Intel, AMD et Nvidia en sueur ?

Autrement, ce nouveau modèle proposera, d’après les rumeurs, un PCB différent de la KPE actuelle. Autrement dit, les waterblocks actuels ne sont pas compatibles. Les fabricants spécialisés dans le watercooling devront proposer de nouvelles solutions… Mais ça, on ne s’en fait pas.

Pour finir, dernière rumeur concernant la disponibilité puisque cette référence devrait pointer le bout de son nez après le mois de mars 2022. Mais cela ne sont que des bruits de couloir, à prendre avec des pincettes donc.

Edit : Guru3D évoque deux connecteurs 12 broches pour une conso maximale de 1275W à raison de 600W par connecteur. Ce qui semble davantage correspondre à la norme 12VHPWR.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires