12V-2×6, les alimentations FSP adoptent ce nouveau connecteur !

0

La marque FSP annonce a exploité la toute dernière version du 12VHPWR, le 12V-2×6. Ce dernier s’annonce comme étant bien plus sécurisé que le 12VHPWR initial, de quoi éviter que les cartes graphiques ne flambent à l’usage. Pour l’instant, seules trois séries adopteront cette déclinaison !

12V-2×6 : les alimentations FSP compatibles ! 

12V-2x6

Pour rappel, le 12V-2×6, est un connecteur dérivé du 12VHPWR. Ce dernier se veut plus sûr grâce à l’utilisation de broches signal plus courtes. Ainsi, si le connecteur n’est pas correctement enfoncé, le contact au niveau de ces broches ne se fait pas. Et s’il n’y a pas de contact, le PC ne démarre pas et donc, pas de risque de cramer un composant.

Par ailleurs, pas de panique puisque ce connecteur est parfaitement compatible avec le 12VHPWR. Il est donc inutile de vous inquiéter de savoir si votre carte sera compatible ou non. Pour vous, ça ne changera rien, il faudra simplement s’assurer que la prise soit bien enfoncée. D’ailleurs, du côté de NVIDIA, cette nouvelle génération de connecteur se retrouve déjà sur certaines de leurs cartes graphiques.

Publicité

Soit dit en passant, l’autre avantage de ce connecteur, c’est de supporter plus de modes d’alimentation. Ici, le 150W et le 300W sont permis, chose impossible avec le connecteur d’origine qui ne fonctionnait qu’en 450W et 600W.

Quid des alims FSP compatibles ? 

FSP proposera trois gammes compatibles avec ce connecteur. Il s’agit des séries Hydro G Pro, Hydro PTM X Pro et Dagger Pro ATX 3.0. Pour savoir si les blocs le prennent en charge, c’est simple, le nom du connecteur doit apparaître dans la référence. Si c’est cas, c’est tout bon.

FSP Hydro PTM Pro 1200W
L’Hydro PTM Pro de 1200W présentée ici.

Rapidement, la série Dagger Pro, c’est la gamme d’alimentation au format SFX de la marque. Le modèle concerné affichera une puissance de 850W, une gestion modulaire des câbles et un format idéal pour les PC ITX.

Concernant les Hydro G Pro et Hydro PTM X Pro, nous aurons affaire à des alimentations ATX, parfois imposantes. Les puissances mentionnées sont de 1200W pour l’Hydro G Pro et de 1000W et 1200W pour la série PTM X Pro. Enfin, la ventilation sera semi-passive tandis qu’elle sera assurée par un ventilateur de 120 mm.

Ne reste plus qu’à savoir quand les blocs sortiront et à quel prix surtout !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires