saltycroissant, overcloker canadien, peut se vanter d’avoir décroché la première place mondiale de fréquence RAM. Effectivement, ce dernier poussait sa mémoire V-Color Manta Xfinity RGB à une fréquence folle de 12 351 MT/s !
saltycroissant, une première place en overclocking RAM : 12 351 MT/s !
Ces derniers temps, les records de fréquence mémoire s’enchaînent… En octobre, nous apprenions que la DDR5 franchissait les 12 000 MT/s puis en novembre on montait à presque 12 200 MT/s. Maintenant, nous sommes carrément à 12 300 MT/s grâce à l’overclocker canadien !
Pour sa performance, le clocker opte donc pour un kit mémoire issu du catalogue de V-Color. En effet, le kit utilisé était un Manta Xfinity RGB en 24 Go. Durant l’exercice, l’ensemble a pu atteindre les 12 351 MT/s. Malheureusement, la fiche HWBot n’en dit pas plus sur les paramètres du kit en fonctionnement. On sait, cependant, que de l’azote liquide était utilisé pour le refroidissement.
Sinon, en ce qui concerne le CPU, nous retiendrons l’utilisation d’un Core Ultra 9 285K. Ce dernier, également refroidi par azote liquide, ne tournait que sur 4 cœurs (2P/2E) à une fréquence de 400 MHz.
Pour finir, la carte mère utilisée ici était un modèle signé ASRock : la Z890 Taichi OCF, une référence taillée pour l’overclocking. D’ailleurs, pour en savoir plus la concernant, nous vous proposions un article unboxing à cette adresse.
Par ici le score HWBot de saltycroissant !
C est de la folie la memoire sur cette gen , il y a au moins cela ^^
Commentaires fermés