Comme nous vous le disions à cette adresse, la ROG Maximus Z890 Apex a été à l’origine de nombreux records d’overclocking. Parmi eux, nous retrouvons des records du monde, notamment au niveau de la fréquence mémoire. D’ailleurs, la mémoire utilisée était de la RAM G.Skill !
De la RAM G.Skill à 12 066 MT/s !
Dans le communiqué de la marque, nous apprenons que plusieurs overclockers, BenchMarc, CENS, OGS et Dreadzone ont pu se faire la main sur la RAM de la marque avec une Z890 Apex et un Core Ultra 9 285K. Cependant, si tous ont pu franchir le cap des 12 000 MT/s, seul Benchmark a su tirer son épingle du jeu en allant un tout petit peu plus loin que les trois autres : 12 066 MT/s.
En effet, OGS parvenait à pousser son kit à 12 046 MT/s, idem pour Dreadzibe. Parmi les quatre, CENS était le plus lent avec 4 MT/s de moins : 12 042 MT/s.
Cependant, si le communiqué ne nous dit pas quel kit était à l’œuvre, sur la page HWBot, nous apprenons qu’il s’agissait de mémoire Trident Z5.
Toutefois, ce record aura été de courte durée puisqu’entre deux, l’overclocker Taïwanais Kovan Yang a repris le titre en enregistrant un kit Fury Renegade à 12 100 MT/s. Ce dernier tournait sur une MSI Z890 Unify-X, une référence XOC que nous testions pour vous à cette adresse.