AMD : un piratage pas si grave que cela ?

0

Tout récemment, nous apprenions qu’AMD était victime d’un piratage et que des données, potentiellement sensibles, avaient fuité. Le responsable, IntelBroker, est déjà à l’origine d’autres piratages, donc celui de HSBC ou encore d’Europol. Toutefois, il semblerait que l’impact de ce piratage soit finalement minime.

Piratage d’AMD, plus de l’esbroufe qu’autre chose ? 

hacker piratage AMD

Comme nous vous le disions dans notre précédent article, le ou les pirates se vantaient d’avoir mis la main sur pas mal de choses. Visiblement, il s’agissait d’éléments sensibles comme du code source, des bases de données clients/employés ou encore des informations en lien avec de futurs produits. Ces allégations ont d’ailleurs eu un impact sur le cours de l’entreprise en bourse qui perdait un peu plus de 2%.

Cependant, le retour d’enquête d’AMD conclut qu’il s’agit plus d’un coup d’esbroufe qu’autre chose. En vérité l’entreprise indique via Bloomberg :

Publicité

« une quantité limitée d’informations relatives aux spécifications utilisées pour assembler certains produits a été consultée sur le site d’un fournisseur tiers ».

Visiblement, il n’est pas question des éléments cités précédemment. Finalement, la marque conclut que :

« Nous ne croyons pas que cette fuite de donnée aura un impact significatif sur nos activités ou opérations. »

D’ailleurs, suite à la prise de parole d’AMD, le cours de l’action est remonté. À l’heure où cet article est rédigé, le titre est passé d’environ $153 à $161, soit plus de 5%.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires